Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Khephren Thuram, le jackpot pour Nice ?


Jeudi 13 Avril 2023 14:43 - écrit par

Auteur d'une saison très prometteuse, Khephren Thuram ne devrait pas manquer de courtisans lors du prochain mercato estival, mais l'OGC Nice ne compte pas laisser partir aussi facilement que cela son jeune joueur et va batailler pour le conserver au sein de son effectif.



Auteur d'une saison particulièrement réussie sous les couleurs de l'OGC Nice, Khephren Thuram ne devrait pas manquer de courtisans cet été, et plusieurs cadors européens ont déjà manifesté leur intérêt pour l'international français, à l'image de Manchester United, Newcastle, le RB Leipzig ou encore Liverpool. Conscients que sa cote de popularité est en pleine croissance, les Aiglons auraient fixé un ticket d'entrée des négociations à 40 millions d'euros, selon les dernières informations publiées par RMC Sport.

Le milieu de terrain de 22 ans a connu une progression fulgurante cette saison, impressionnant tant par sa qualité de passe que par son énergie et son volume de jeu sur le terrain. Ses performances ont d'ailleurs attiré l'attention de Didier Deschamps, qui l'a récemment convoqué pour la première fois en Équipe de France.

L'intérêt des clubs étrangers pour Thuram ne surprend pas, mais l'OGCN est bien déterminé à conserver son joyau. Avec un prix de départ fixé à 40 millions d'euros, le club espère décourager les prétendants et garder Thuram, même si pour les clubs anglais un tel tarif ne devrait pas poser problème. 

Un prix cohérent pour Thuram

Un prix cohérent pour Thuram, même si Nice exigera probablement plus au regard du marché actuel. On pense notamment à l'OM qui a fixé à 40 millions d'euros le prix de départ de Mattéo Guendouzi, courtisé par West Ham l'hiver dernier. De ce fait il ne serait pas étonnant de voir les enchères dépasser allégrement les 50 M€. 

Le prochain mercato d'été pourrait donc être un tournant dans la carrière de Khephren Thuram qui pourrait franchir un nouveau cap en rejoignant un grand club européen. Du côté de Nice on espère pouvoir conserver le néo-international français, mais on est conscient que sans Europe ca sera bien compliqué.