Menu

Koeman bientôt de retour aux affaires ?

Actuellement sans club, Ronald Koeman pourrait bien revenir sur un banc très prochainement.

21 Mars 2022 17:55 - écrit par


Limogé du FC Barcelone après une défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano le 28 octobre dernier, Ronald Koeman est actuellement libre de tout contrat. Cependant, il pourrait rebondir plus vite que prévu. D'après les sources de la télévision néerlandaise NOS, Koeman serait en négociations avec la Fédération de Football des Pays Bas pour reprendre la sélection nationale après la Coupe du Monde au Qatar.

L'actuel sélectionneur Louis Van Gaal achève son contrat en décembre prochain. Ronald Koeman pourrait bien le succéder à la tête des 'Oranje'. Il retrouverait donc un poste qu'il a déjà occupé durant deux ans, entre février 2018 et août 2020, juste avant de rejoindre son ancien club en tant que joueur, le FC Barcelone. Durant son mandat, il avait permis aux Pays Bas de se qualifier pour le dernier championnat d'Europe qui a eu lieu en juin dernier.

Son arrivée est d'autant plus probable après les précédentes déclarations de Louis Van Gaal sur son avenir. Ce dernier avait en effet assuré qu'il ne continuerait pas l'aventure avec la sélection néerlandaise après le Mondial. Malgré son éviction du Barça, Koeman s'était dit prêt à revenir aux affaires si une offre intéressante venait à se présenter.

 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live