Menu
10 Novembre 2022 09:25 - écrit par

Kombouaré (Nantes) pousse un nouveau coup de gueule suite à sa sanction



L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, qui avait qualifié l'arbitre de la rencontre Nice - Nantes, François Letexier, de "Voyou", "arbitre malhonnête" ou encore "menteur", a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP.

Kombouaré suspendu trois matchs, dont deux avec sursis

Ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a en effet infligé à Antoine Kombouaré trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, mais aussi un match ferme supplémentaire suite à ses trois cartons jaunes reçus en dix matchs de Ligue 1 sur le banc du FC Nantes. Une sanction que le Kanak estime injuste, même s'il est conscient que ses propos ont été un peu forts. 

Kombouaré estime que l'arbitre aurait dû être sanctionné

« Je respecte la décision de la commission mais je considère que c’est une injustice. J’ai senti lors de mon audition que l’on me comprenait mais on m’a rappelé à mon devoir d’exemplarité en me disant que les arbitres étaient en difficulté. Mes propos ont sûrement été un peu forts, mais l’arbitre qui ne m’a pas dit la vérité lui n’est pas sanctionné », a déclaré Kombouaré. 

La sanction prend effet à partir du mardi 15 novembre 2022 à 0h00. Antoine Kombouaré sera donc bien présent sur le banc nantais pour la rencontre Nantes - Ajaccio, de ce dimanche, comptant pour la 15e et dernière journée de Ligue 1 avant la longue trêve internationale liée au mondial 2022 au Qatar. 

A noter que Nicolas Pallois qui a été expulsé face au Stade de Reims, sera quant à lui absent. En effet, le défenseur du FCN a écopé d'une suspension d'un match ferme avec effet immédiat.