Menu

Kurt Zouma au coeur d'un scandale de maltraitance animale

8 Février 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF


Le tabloïd anglais The Sun, a ce mardi matin publié une vidéo où l'on peut voir le défenseur international français de West Ham, Kurt Zouma, infliger des violences volontaires à un chat. Pire, cette vidéo met en évidence le fait que Zouma et un proche prennent un malin plaisir à maltraiter ce chat. 

Un scandale de maltraitance animale qui ne va pas en rester là, puisque West Ham où évolue Kurt Zouma, a annoncé que des sanctions seront prises à l'encontre du défenseur français. 

" West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux. "

Kurt Zouma présente ses excuses - la justice anglaise va probablement se saisir de cette affaire

Face à cette polémique, Kurt Zouma à quant à lui présenté des excuses totalement ridicules : " Je veux présenter mes excuses pour mes actes. Il n'y a pas d'excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus. " 

A noter que la justice anglaise va probablement se saisir de cette affaire, d'autant plus que de nombreuses associations de protection des animaux ont décidé de porter plainte à l'encontre de Kurt Zouma. 

La maltraitance animale étant prise très au sérieux au Royaume-Uni, le défenseur français va devoir répondre de ses actes devant la justice. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live