Menu

TFC : Montanier, Spierings, ils se confient sur leur avenir à Toulouse !

Promu en Ligue 1, et probable futur champion de Ligue 2, le TFC devrait miser sur la stabilité pour son accession à la Ligue 1 et conserver Philippe Montanier à sa tête.

6 Mai 2022 20:35 - écrit par


Le TFC domine la Ligue 2 depuis 2 saisons maintenant. Si un grand nombre d'erreurs les ont empêché d'accéder à l'élite l'année passée après un échec en barrage face au FC Nantes, la maturité a bien fait les choses cette saison. Après 26 journées les Violets ne comptent que 4 défaites 10 nuls et 22 victoires, un record de buts et des records personnels pour les joueurs. 

Porté par de nombreux très bon éléments comme Rhys Healey, Branco Van den Boomen ou encore Stjin Spierings, le club de la Ville rose devrait miser sur la continuité pour la saison prochaine. Notamment pour ce qui est de Philippe Montanier qui sera bien aux commandes du TFC pour l'exercice 2022/2023. 

Montanier conforté, quel avenir pour Spierings, Van der Boomen, Healey ?

Avant de jouer le Nîmes Olympique, Philippe Montanier a confirmé sa présence sur le banc la saison prochaine comme l'engage son contrat. 
"J'avais signé un contrat de deux ans souvenez-vous en. Je suis là et heureux d'être là la saison prochaine. C'est ma volonté."
Déclaration limpide comme de l'eau roche. Après le coach, il faudra voir pour les joueurs du TFC. En effet un bon nombre arrive en fin de contrat en juin 2023, et cela ne se réfléchit pas comme avec un entraîneur. Si les joueurs ne veulent pas prolonger ils pourront partir gratuitement en fin de saison prochaine. 

C'est notamment le cas de Stijn Spierings, qui avait révélé l'intérêt de plusieurs clubs le concernant après sa bonne saison. Il a tenu à nuancer ses propos, rappelant lui aussi qu'un contrat le liait au Toulouse Football Club et qu'il ne comptait pas s'en défaire. 
"Il me reste une saison sur mon bail, donc normalement je serai encore toulousain la saison prochaine même si le dernier mot revient toujours au président. Vraiment, pour changer la donne, il faudrait que soit un truc énorme. Puis vous savez, quand j'ai signé pour le TFC c'était pour jouer en Ligue 1, donc je ne partirai pas pour l'étage inférieur."
Aucun départ vers la Ligue 2, seule une grosse offre venue de l'étranger pourrait donc faire changer d'avis la direction et/ou le joueur... à voir donc ! À noter que le casse-tête doit être le même pour Branco Van den Boomen, Bafodé Diakité, Issiaga Sylla, Brecht Dejaegere ou encore Rhys Healey... un grand nombre de joueurs importants pour le TFC.  






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live