Menu

L'AJ Auxerre attend encore un renfort au mercato, bravo l'AJA !


Mercredi 4 Janvier 2023 19:20 - écrit par Rédaction JF



Battu sur sa pelouse du Stade de l'Abbé-Deschamps face à l'AS Monaco puis sur le terrain du FC Nantes, l'AJ Auxerre a plutôt mal entamé cette deuxième partie de saison. 

Le club bourguignon entraîné par Christophe Pélissier veut du sang neuf, et après avoir déjà enregistré les prêts jusqu'à la fin de la saison de Akim Zedadka (LOSC), Isaak Touré (OM) et Matthis Abline (Stade Rennais), les dirigeants de l'AJA attendraient encore un un voire plusieurs renforts sur ce mercato hivernal.

Et la prochaine recrue pourrait bien se nommer Janis Antiste. En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, l'AJ Auxerre aurait déjà approché Sassuolo afin d'obtenir un prêt de six mois du jeune attaquant international espoirs français.

Formé au TFC, Janis Antiste avait quitté Toulouse pour rejoindre Spezia Calcio durant l'été 2021 au mercato contre un chèque de 4,6M€, où il n'aura inscrit qu'un petit but en 18 matchs de Serie A. Prêté à Sassuolo cette saison, le natif de Toulouse n'a marqué qu'un but en seulement deux apparitions en première division italienne.

Rejoindre la Ligue 1 et l'AJ Auxerre pourrait donc en toute logique intéresser fortement Janis Antiste (20 ans), qui pourra ainsi obtenir plus de temps de jeu tout en essayant de se faire un nom dans le championnat de France, où il reste méconnu du grand public malgré un potentiel certain.

Un recrutement malin réalisé pour le moment par Christophe Pélissier et les pensionnaires du Stade de l'Abbé-Deschamps afin de mener au mieux leur opération maintien en L1...

Affaire à suivre pour l'AJA sur ce marché des transferts !