Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'AS Monaco moins gourmand avec l'Inter Milan qu'avec le PSG pour Akliouche ?


Mardi 12 Août 2025 08:35 - écrit par



L’Inter Milan multiplie les démarches pour recruter Maghnes Akliouche, révélation de l’AS Monaco lors de la dernière saison. Le club italien, finaliste malheureux de la Ligue des champions 2024-2025 après avoir été étrillé par le PSG, a, selon L'Equipe, récemment pris contact avec la direction monégasque après le match amical du 8 août, où Akliouche s’était notamment illustré en inscrivant un but.

Ce vif intérêt survient alors que la cote de l’international Espoirs français ne cesse de grimper. Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2028, Akliouche a terminé la saison passée avec 7 buts et 12 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues. Son profil suscite également l’attention d’autres cadors européens, dont le PSG et des clubs de Premier League, même si aucun n'a dégainé d'offre en raison de la gourmandise de l'ASM.

L’AS Monaco, conscient de la valeur de son joueur, se montre disposé à étudier les offres mais ne souhaite pas le céder en deçà de 70 millions d’euros. Un montant qui a refroidi le Paris Saint-Germain, et qui pourrait bloquer d'éventuelle négociations avec l'Inter, même si le club de la Principauté serait visiblement disposé à revoir ses exigences à la baisse pour un club étranger.

Le marché des transferts reste ouvert jusqu’au 31 août 2025, laissant ainsi le temps aux négociations de se poursuivre. Pour Akliouche, une signature dans un club du calibre de l’Inter représenterait une opportunité de s’imposer au plus haut niveau européen. Reste à connaitre la deadline fixée par l'AS Monaco pour boucler le dossier. En effet, il est peu probable que l'ASM accepte de laisser partir Akliouche dans les dernières heures du mercato sans lui avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom.


Suivez-nous