Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

L'ESTAC racheté par City Football Group dont fait partie Manchester City


3 Septembre 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF


C'était dans les tuyaux depuis quelques mois, c'est désormais officiel, l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne dit l'ESTAC, change de propriétaire. En effet, le pensionnaire du Stade de l'Aube vient officiellement d'être racheté par City Football Group, une holding détenue à hauteur de 77% par le Abu Dhabi United Group, et qui possède notamment Manchester City

Après New York City FC (USA), Melbourne City FC (Australie), Yokohama F. Marinos (Japon) , Montevideo City Torque (Uruguay), Girona FC (Espagne), Sichuan Jiuniu FC (Chine), Mumbai City FC (Inde), Lommel SK (Belgique) et donc Manchester City (Angleterre), l'ESTAC est le 10e club de football à intégrer le giron du City Football Group.

"Le City Football Group correspond au profil d’investisseur que je souhaitais pour assurer une évolution significative du club, bénéficiant de bases saines et solides si bien économiquement que structurellement. Le profil du repreneur permet aussi de garantir une continuité dans les valeurs qui animent le club et dans son organisation, avec la confiance dans les hommes déjà en place. Le groupe affiche beaucoup de respect vis-à-vis du passé et de ce qu’ont pu apporter mon père, Angel, et moi-même, au football troyen et je leur en suis reconnaissant. Les voyants sont désormais au vert pour que le club puisse franchir un nouveau palier, avec l’ambition de faire de Troyes un club pérenne de l’élite du football français." a déclaré Daniel Masoni, désormais ex propriétaire du club Troyen. 

Un avenir radieux pour l'ESTAC

De son coté, le City Football Group a par l'intermédiaire de son directeur général, Ferran Soriano, fait part de sa grande satisfaction d'avoir pu intégrer l'ESTAC à la galaxie City. 
"Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l'ESTAC. Nous sommes donc ravis d'avoir réalisé l'acquisition de notre dixième club et d'avoir une présence permanente en France. Il s'agit d'une étape importante pour le City Football Group, qui prouve que notre modèle continue de s'adapter et de se développer dans un laps de temps relativement court. (...) Il ne fait aucun doute que la France est l'un des meilleurs pays du monde en matière de football et nous sommes fiers de faire partie de cette communauté. Nous sommes impatients de faire connaissance avec notre nouvelle maison et leurs supporters, et de travailler ensemble pour créer un avenir radieux avec l'ESTAC. Nous tenons également à remercier M. Masoni pour toutes ses contributions au club."

 





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live