jeunesfooteux
Rédigé par La Rédaction JF le Samedi 15 Octobre 2016 à 21:26

L'OGC Nice prêt à déjouer les pronostics




L'OGC Nice pourra t'il empêcher au PSG de remporter un cinquième titre consécutif ? Possible selon de nombreux observateurs foot. Auteur de 23 points sur 27 possibles, les Aiglons réalisent un début de saison tonitruant faisant taire les pronostics défavorables.

Beaucoup d'incertitudes en début de saison

Après une énorme saison 2015 - 2016 ponctuée par une 4e place de Ligue 1 synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa, l'OGC Nice aurait pu craindre une saison difficile.
Avec les départs d'Hatem Ben Arfa (PSG), Valère Germain ( retour de prêt à Monaco), Jérémy Pied (Southampton), Nampalys Mendy ( Leicester) et surtout Claude Puel parti coacher Southampton, les Aiglons ont tout simplement perdu les cadres qui ont permis au club de décrocher l'Europe. Toutefois le board Niçois a parfaitement su gérer cette hémorragie.

Une continuité plus qu'une transition

En faisant appel à Lucien Favre pour succéder à Claude Puel, l'OGC Nice a tapé dans le mille. Grand habitué aux challenges mêlant formation, recrues revanchardes et cadres en place, le technicien Suisse n'a pas dérogé à sa philosophie de jeu comme il l'avait annoncé dans l'Equipe l'été dernier.

« Si on peut intégrer les nouveaux qui sont arrivés et ceux qui vont venir, tout en faisant progresser quelques jeunes, on peut gentiment mais sûrement recréer une équipe. Ce sera déjà positif. Après, je ne veux pas parler de classement, car c'est une saison qui peut être très difficile en raison des départs. On ne peut pas cacher la vérité. Mais je ne m'inquiète vraiment pas. Il faut suivre son chemin, prendre son temps»

Des coups de poker

En investissant 5 millions d'euros pour Wylan Cyprien ( en provenance de Lens ), en rapatriant Younès Belhanda, et surtout en recrutant le très contesté Mario Balotelli, les Aiglons ont tenté de véritables coups de 888Poker qui s'avèrent pour l'heure totalement gagnants.

Une équipe type très équilibrée mais fragile

Si les nombreux départs de cet été ont fait craindre au pire, le recrutement cohérent et la patte Lucien Favre ont permis de mettre en place une équipe ultra-compétitive.

Avec la solidité de la charnière défensive Baysse, Dante ; la jeunesse et explosibilité du duo Koziello, Cyprien ; et l'expérience de Belhanda et Balotelli, le technicien Suisse à réussi à créer une véritable alchimie qui fait de l'OGC Nice un prétendant au titre ( le Leicester Français).

Toutefois le calendrier chargé pourrait rapidement poser un problème d'autant plus que les Aiglons ne disposent pas de la profondeur de banc du PSG. L'hiver sera donc un véritable révélateur des ambitions de l'OGC Nice.



Notez