Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OL crie au scandale après la défaite face au Stade Rennais : Clinton Mata et Jorge Maciel ulcérés !


Lundi 15 Septembre 2025 07:21 - écrit par



L'Olympique Lyonnais nage en pleine frustration après sa défaite (3-1) sur la pelouse du Stade Rennais dimanche soir. Si l'expulsion de Tyler Morton à la 75e minute a précipité l'effondrement des Gones, c'est surtout la non-sanction d'Anthony Rouault en première période qui fait jaser.

Le défenseur rennais s'est rendu coupable d'une semelle particulièrement dangereuse au dessus de la cheville de Khalis Merah à la 17e minute, un geste qui méritait logiquement le carton rouge. Ni Ruddy Buquet ni Stéphanie Frappart à la VAR n'ont jugé bon d'intervenir, laissant Rouault sur le terrain.

Une heure plus tard, ce même Anthony Rouault égalisait pour les Rouge et Noir après un cafouillage dans la surface lyonnaise (1-1, 80e). L'ironie du sort qui fait particulièrement mal aux Lyonnais.

"Il aurait pu lui casser la jambe", s'insurge Matthieu Louis-Jean, directeur technique de l'OL. Le dirigeant lyonnais ne comprend pas la cohérence de l'arbitrage : "Que faisait le VAR ? On veut des explications car on ne veut pas devenir parano".

Jorge Maciel, l'entraîneur adjoint, enfonce le clou : "À la 17e minute, il y a un carton rouge qui est clair et net pour tout le monde". Selon lui, Rennes aurait dû jouer à dix pendant 70 minutes.

Clinton Mata, le défenseur lyonnais, résume parfaitement la frustration générale : "Si tu mets rouge sur Morton sur cette action, tu dois mettre 10 000 fois rouge sur l'action sur Khalis Merah".

Dominateurs lors de la première mi-temps grâce à l'ouverture du score de Corentin Tolisso (14e), les Lyonnais ont totalement sombré après l'exclusion de Morton pour un tacle sur Kader Meïté. Les entrants rennais ont alors fait exploser le Roazhon Park avec un doublé de Meïté dans le temps additionnel.

Cette première défaite de la saison fait chuter Lyon à la 4e place (9 points) tandis que Rennes grimpe à la 6e position. "On a l'impression qu'ils nous ont volé quelque chose", résume amèrement Jorge Maciel.

Anthony Rouault, interrogé sur sa faute litigieuse, reste évasif : "Si la VAR n'a rien dit... Ou alors ils se sont trompés, mais ce n'est pas moi qui décide !". Le défenseur breton peut remercier les arbitres pour ce sauvetage miraculeux.


Suivez-nous