Menu
6 Décembre 2022 07:10 - écrit par Rédaction JF

L'OL de Aulas en difficulté financière ?



Et si la vente de l'Olympique Lyonnais au milliardaire américain John Textor, via sa holding Eagle Football, était en réalité une nécessité financière pour l'OL ? C'est en effet ce qu'a laissé entendre le journaliste pour Le Progrès, Thomas Lacondemine. 

"Ce qui semble apparaître, de manière de + en + clair, c'est que l'OL est en surendettement. Sans apport de cash à court terme (par un acquéreur ou un partenaire financier), le club va devoir drastiquement réduire son train de vie. Ça risque d'être les soldes au mercato d'hiver...", a t'il indiqué sur Twitter. 


En soi, cette information n'est en aucun cas une surprise. Entre le Covid et Mediapro, l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas a dû composer avec un énorme manque à gagner, et cela sans compter les résultats sportifs.

7e, 4e et 8e, voici le classement de l'OL lors des trois dernières saisons. Un triste bilan pour le deuxième budget de Ligue 1, dont la conséquence est l'absence dans la lucrative Ligue des Champions. Pire, Lyon est cette saison absent de la scène européenne. Le problème est que cet exercice 2022-2023 n'a pas démarré sur les meilleurs auspices pour les Gones. En effet, le club rhodanien pointe à une inquiétante 8e place avec déjà 10 points de retard sur le podium.

Autant dire que le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'a plus de marge de manoeuvre sur le plan financier. Si la vente de l'OL à John Textor capote, Lyon pourrait être tenté de se séparer de joueurs comme Caqueret, Lukeba, Cherki, et même Lepenant, en cas de belle offre.