Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OL est devenu un club moyen : Laurent Blanc a du pain sur la planche


Mardi 8 Novembre 2022 12:25 - écrit par



L'embellie ne fut que de courte durée pour l'Olympique Lyonnais. Vainqueur non sans peine face à Montpellier et Lille, l'OL de Laurent Blanc a chuté sur la pelouse de l'OM lors de la 14e journée de Ligue 1. Une défaite sans panache pour les Gones. 

Un non match de l'OL face à l'OM

S'il y avait bien un moment pour affronter l'OM de Igor Tudor, c'était le weekend dernier alors que le club phocéen venait tout juste d'être éliminé de toutes compétitions européennes, et était en grande difficulté en championnat. Et pourtant l'OL a quasiment livré un non match face à Marseille, du moins en première période. Une situation qui met un peu plus en évidence le gros travail que va devoir accomplir Laurent Blanc pour redresser la barre. 

Sidney Govou dézingue les joueurs de l'Olympique Lyonnais

Dans les colonnes du Progrès, Sidney Govou est revenu sur la triste prestation de l'OL face à l'OM, et a allumé les joueurs lyonnais qui ont clairement manqué de tout, et surtout d'envie. 

" Il n’y a pas de bon ou de mauvais dans ce match à Marseille. La prestation de l’OL a été neutre. Or, c’est le pire à mes yeux. Contre un Marseille malade, au fond du trou après son élimination, je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire une première mi-temps comme ça, sans mettre la pression", a t'il confié avant de poursuivre. 

" Tu ne sors pas de ce qu’on a vu depuis trois ans du jour au lendemain. L’OL est à sa place actuellement, comme il a été à sa place la saison dernière. (...) S’il y a une équipe pour qui la trêve va être la bienvenue, j’espère que ce sera l’OL. Ça peut permettre de laver les esprits, au coach, d’inculquer quelque chose de nouveau. "

Victoire obligatoire face à l'OGC Nice

8e de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a déjà un retard conséquent de 8 points sur la troisième place, qui est l'objectif minimal fixé par Jean-Michel Aulas. Une victoire face à l'OGC Nice, vendredi, en ouverture de la dernière journée de championnat avant la trêve internationale liée au mondial au Qatar, est exigée, sous peine de voir s'envoler irrémédiablement le podium.