Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'Olympique de Marseille, une équipe sans base solide


Mardi 12 Avril 2016 11:12 - écrit par



Gardiens : le point fort Marseillais

L'Olympique de Marseille, une équipe sans base solide
Voici un secteur de jeu qui ne porte à aucune contestation du côté de Marseille . Avec Steve Mandanda, l'OM a à disposition le meilleur portier Français avec Hugo Lloris . Son remplaçant, Yohann Pelé est également une valeur sûre qui est capable de répondre présent si besoin .

Défenseurs : un casting de serie Z

Cette défense Marseillaise me fait penser à un vieux film de série Z des années 70. De Ceglie, Manquillo, Isla et Rolando, quatre joueurs arrivés l'été dernier à Marseille dans le but de se refaire la cerise. Un recrutement à l'arrache sans aucune cohérence. Si à cela on ajoute le bide à 5M€ nommé Karim Rekik, cette défense Marseillaise aurait mérité que l'on offre une chance aux jeunes du club .

Milieux de terrain : Lassana Diarra au four et au moulin

Si on enlève Lassana Diarra il ne reste plus grand chose . En effet Lucas Silva est à la ramasse, Abou Diaby se refait tout doucement un "physique", Alaixys Romao reste un joueur moyen de Ligue 1, et Abdelaziz Barrada est très loin du niveau annoncé depuis son arrivée .

Attaquants : un grand n'importe quoi !

Sur le papier, Michy Batshuayi, Florian Thauvin, Rémy Cabella, Georges-Kévin Nkoudou et Romain Alessandrini ce n'est pas mauvais, mais à regarder de plus près c'est finalement un grand n'importe quoi .

- Michy est la difficile succession de Gignac . Bien que le Belge ait du talent, il manque clairement de caractère . Avec seulement 2 buts lors des 10 dernières journées de championnat , "Mister Bob l'éponge" est rentré dans le rang .

- Thauvin et Cabella, deux jeunes joueurs qui restent sur un échec cuisant à Newcastle .

- Nkoudou un diamant brut qui manque cruellement d'expérience

- Alessandrini un joueur qui manque de confiance est qui est loin de son niveau Rennais .

- Fletcher l'erreur de casting par excellence, venu prendre un bon bain de soleil .

Pour résumer ce secteur offensif manque de charisme, d'expérience . Un mec capable de mettre à l'amende cette jeunesse désinvolte .

Un entraineur en mode Diva

Entre une défense qui ne peut se reposer que sur un Nicolas Nkoulou parfois dans le dur, un milieu de terrain ou Lassana Diarra règne sur un royaume dépeuplé, et une attaque composée de joueurs incapables de jouer ensemble, il aurait fallu un entraineur à poigne . Un mix entre Pascal le grand frère, super Nanny et Marcelo Bielsa . Ce qui est loin d'être cas avec Michel, qui a plus la carrure pour être le coach du FC Karl Lagerfeld .

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur