Menu

L'UEFA suspend le fair-play financier


1 Avril 2020 19:05 - écrit par Rédaction JF




Fair-play financier suspendu pour la saison 2020-2021

Petit ouf de soulagement pour les clubs dans l'oeil du cyclone concernant le fair-play financier. En effet, compte tenu des conséquences financières - catastrophiques pour certains clubs - suite à l'épidémie du coronavirus qui touche l'Europe, l'UEFA a décidé de suspendre temporairement le fpf. Bien que les clubs de foot engagés dans les compétitions européennes devront toujours rendre des comptes à l'instance dirigeante du football européen, aucune sanction ne sera prononcée pour la saison 2020-2021. 

"Le Comité exécutif a réitéré son plein engagement en faveur de l'octroi de licence aux clubs et du fair-play financier et a convenu que la situation exceptionnelle que nous traversons nécessite certaines interventions ciblées pour faciliter le travail des associations membres et des clubs.

Il soutient la proposition consistant à donner plus de temps aux associations membres pour mener à son terme la procédure d’octroi de licence aux clubs, jusqu’à ce que la procédure d’admission pour les compétitions interclubs de l'UEFA de la saison prochaine ait été redéfinie.

Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21."
a communiqué l'UEFA.

Une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille ?




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live