Menu

L'immense fierté de Keylor Navas après la qualification du Costa Rica pour le prochain Mondial

15 Juin 2022 13:05 - écrit par


Les gardiens du PSG ont connu des soirées totalement différentes mardi soir. Tandis que Gianluigi Donnarumma a encaissé cinq buts en terre allemande lors de la 4ème journée en Ligue des Nations avec l'Italie (5-2), son coéquipier Keylor Navas a remporté le défi de tout un peuple.

Sur terrain neutre, le Costa Rica s'est qualifié pour la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain, en battant la Nouvelle-Zélande (1-0) grâce à Joel Campbell, unique buteur de la rencontre lors des premières minutes.

Malgré une domination néo-zélandaise, Keylor Navas a su repousser les tentatives adverses. Le capitaine du Costa Rica était très fier de la performance qu'ont accompli ses joueurs et lui.

"Dans la vie, il faut vivre le moment présent. J'ai vécu de très beaux moments, mais se qualifier pour un Mondial, c'est toujours quelque chose de merveilleux. (...) Nous n'avons jamais cessé d'y croire même si nous avons joué beaucoup de matchs sur le fil. Maintenant, il faut profiter et on verra ce qui se présentera. Nous savions ce que nous jouions", a déclaré le gardien parisien au micro de la chaîne Teletica qui va donc disputer son troisième Mondial.

Le Costa Rica sera dans le groupe E avec l'Allemagne, le Japon et l'Espagne.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live