jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:05

LANCEMENT OFFICIEL EURO FOOT JEUNES 2016


Jeudi 1er octobre 2015, au siège du Conseil régional Nord- Pas de Calais, s'est tenue la conférence de lancement officielle de l'Euro Foot Scolaire.

Du 29 mai au 5 juin, quelques jours avant l'ouverture officielle de l'UEFA EURO 2016, les villes de Lens et de Lille accueilleront les tournois européens masculins et féminins de football scolaire, organisés conjointement par l'Union Nationale du Sport Scolaire, l'International School Sport Fédération, la SAS UEFA EURO 2016, et la Fédération Française de Football. Un événement qui rassemblera près de 45 nationalités différentes et près de 1000 joueurs et joueuses.



LA RÉGION NORD-PAS DE CALAIS, AU CARREFOUR DE L'EUROPE

Les villes de Lens et de Lille ont été choisies par les instances organisatrices pour accueillir les tournois européens de football scolaire. Ces deux villes ont pu compter sur le soutien de toute une région et de partenaires légitimes; la Région Nord Pas-de-Calais, le Département du Nord, le Département du Pas-de-Calais, la Métropole Européenne de Lille, la Communauté d'agglomération Lens - Liévin, le Rectorat de l'Académie de Lille, les Directions Académiques des Services Départementaux de l'Éducation Nationale et la ligue Nord-Pas de Calais de football.

Daniel Percheron, Sénateur du Pas-de-Calais, Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais et Luc Johann, Recteur de l'Académie de Lille Chancelier des Universités soulignent le potentiel de la région et félicitent la venue de l'Euro Foot Jeunes, qui prendra ses marques dans des infrastructures sportives performantes mises à disposition par Lille Métropole et le RC Lens : le Stadium Lille-Métropole et la Gaillette, centre d'entraînement et de formation du Racing Club de Lens. Un programme sportif mais également culturel sera proposé aux jeunes, s'appuyant sur le riche patrimoine de la région.

LA JEUNESSE EUROPENNE REUNIE AUTOUR DU FOOTBALL

Du 29 mai au 5 juin, ce sont 45 nationalités différentes et près de 1000 joueurs qui se rencontreront sur les terrains de football, encadrés, accompagnés et arbitrés par plus de 300 jeunes de l'UNSS et du Nord-Pas de Calais. La dimension sportive des tournois européens de football scolaire sera complétée par un volet éducatif essentiel, l'occasion de valoriser la diversité des parcours scolaires et les nombreux projets éducatifs visant à la réussite de tous les élèves. Laurent Petrynka, Directeur national de l'UNSS met un point d'honneur à ce que cet Euro Foot Jeunes 2016 soit l'occasion de renforcer la dimension éducative de l'UNSS en appui sur un grand évènement sportif international organisé en France.

A souligner que cet EURO FOOT JEUNES sera l'occasion de renforcer la dimension internationale et éducative de l'UEFA EURO 2016. En effet, conformément aux souhaits de l'UEFA, représentée par Jacques Lambert, Président de la société organisatrice de l'UEFA EURO 2016, l'UNSS permettra notamment aux pays non qualifiés pour le championnat professionnel, de participer à la grande fête du football européen. Ainsi, avec ces tournois scolaires, les 54 pays membres de l'UEFA seront représentés en France.



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur