Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : 10M€, certains en doutaient mais ce pari s'avère être payant pour Lille !


28 Septembre 2021 06:35 - écrit par Rédaction JF


Parfois critiqué mais surtout peu épargné par les blessures depuis son arrivée au LOSC en provenance du PSG contre un chèque de 10M€ lors du Mercato estival en 2019, Timothy Weah (21 ans) est clairement en train de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière.

Déjà auteur de belles prestations la saison passée sous les ordres de Christophe Galtier (cinq buts et une passe décisive toutes compétitions confondues), le jeune attaquant de l'équipe nationale des Etats-Unis pourrait bien devenir plus qu'un simple "remplaçant de luxe" du côté de Lille avec Jocelyn Gourvennec durant cet exercice 2021/2022.
 

Timothy Weah a brillé avec les Dogues contre Strasbourg !

S'il avait réalisé une rentrée en jeu plutôt intéressante lors du derby face au RC Lens, Timothy Weah a confirmé ses nets progrès sur la pelouse du Stade de La Meinau contre le RC Strasbourg samedi soir, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 (1-2). Combattif, jamais avare d'efforts et à l'aise techniquement, le numéro 22 du LOSC s'est tout d'abord arraché pour remporter son duel avec Alexander Djiku dans la surface de réparation alsacienne pour ensuite servir sur un plateau Jonathan David, puis le natif de New York a provoqué un penalty en seconde mi-temps qui avait permis à Lille OSC de faire le break.

Encore jeune et doté d'une grosse marge de progression, capable d'évoluer au poste d'ailier droit voire en pointe ou en soutien de l'attaquant, Timothy Weah pourra profiter de l'accumulation des matchs cette saison, entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, pour faire son trou au sein du onze de Jocelyn Gourvennec. Affaire à suivre dès ce mercredi en C1 lors de RB Salzbourg - LOSC...