Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : 3 bonnes nouvelles pour Galtier avant FC Metz - Lille OSC !


Présent en conférence de presse au Domaine de Luchin en marge de la rencontre de Ligue 1, FC Metz - LOSC, qui aura lieu ce vendredi soir au Stade Saint-Symphorien, Christophe Galtier a annoncé trois bonnes nouvelles pour Lille OSC !

9 Avril 2021 07:53 - écrit par Rédaction JF


FC Metz - LOSC : Retours de Xeka et Celik dans le groupe lillois !

Après avoir enregistré le retour de Burak Yilmaz peu avant la trêve internationale, le LOSC avait été contraint de se passer des services de Zeki Celik et Yusuf Yazici (positifs au Covid-19) face au PSG lors de la 31ème journée de Ligue 1, mais aussi de Xeka, qui à la surprise générale, avait été écarté du groupe lillois en raison d'un mouvement d'un mouvement d'humeur (le milieu portugais de Lille OSC avait eu un mauvais comportement en apprenant qu'il serait remplaçant face au Paris SG).

Si tout es rentré dans l'ordre pour Xeka, qui s'est montré très professionnel et qui a réalisé une très bonne semaine d'entraînements au Domaine de Luchin cette semaine avec les Dogues, ce dernier a donc été convoqué par Christophe Galtier pour le déplacement en Lorraine, et le LOSC va également pouvoir compter sur le retour de Zeki Celik contre le FC Metz.

Une excellente nouvelle pour le club nordiste, désormais présidé par Olivier Létang, quand on sait que les deux autres latéraux droits sont indisponibles (Jérémy Pied est toujours blessé et Tiago Djalo suspendu).

Lille OSC : Jonathan David de retour plus tôt que prévu ?

Auteur du but victorieux du LOSC au Parc des Princes face au PSG le week-end dernier, Jonathan David avait malheureusement été contraint de quitter ses partenaires sur blessure, suite à un vilaine intervention non maîtrisée de Idrissa Gueye sur le Canadien en première mi-temps.

Mais alors qu'on annonçait une fin de saison pour l'ancien attaquant de La Gantoise, Jonathan David pourrait finalement faire son retour sur les terrains avec Lille OSC dans plusieurs semaines !

Si Christophe Galtier a confirmé que l'actuel numéro 9 lillois sera bien out face au FC Metz puis contre Montpellier HSC, l'international canadien (12 sélections / 11 but) aurait tout de même de fortes chances de pouvoir être opérationnel pour le choc de Ligue 1 face à l'OL le 25 avril prochain !

Des nouvelles rassurantes donc pour Jonathan David (21 ans), qui a déjà inscrit dix buts et délivré deux passes décisives avec le LOSC en Ligue 1 depuis le début de la saison...