Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Allô Olivier Létang ? Ici Alassane Pléa...


Alassane Pléa intéresserait plusieurs formations de Ligue 1 et pourrait quitter le Borussia Mönchengladbach lors du Mercato. Né à Lille, l'attaquant international français ne serait pas contre l'idée d'évoluer au LOSC la saison prochaine et l'a clairement fait savoir...

30 Mai 2021 22:35 - écrit par Rédaction JF


Pléa, un mini appel du pied au LOSC...

Très performant en Ligue des Champions avec le Borussia Mönchengladbach (5 buts et 4 passes décisives en 8 matchs), Alassane Pléa (28 ans) n'aura pas connu la même réussite en Bundesliga, où il n'aura trouvé le chemin des filets qu'à six reprises "seulement".

M'Gladbach, où évolue également Marcus Thuram, ne disputera donc aucune compétition européenne la saison prochaine et l'ancien buteur de l'OGC Nice, né à Lille, pourrait donc faire ses valises lors du Mercato à venir. Et ce dernier serait dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1. Dont le LOSC ?

Interrogé sur sa situation du côté du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa a confié qu'il se verrait bien porter le maillot lillois un jour, dans un entretien accordé au Canal Football Club : "Mon avenir ? Je n'ai encore rien décidé. Mon conseiller m'a parlé des intérêts qu'il y a en France, c'est vrai. Il y aura peut-être un retour en Ligue 1, on verra bien [...] Le LOSC ? Oui ce serait bien. Je n'ai jamais eu la chance de jouer à Lille. Pourtant, c'est à deux minutes de chez moi, de chez mes parents. Ce serait vraiment quelque chose de spécial pour moi de pouvoir jouer devant tous mes amis et toute ma famille."

Un mini appel du pied fait au LOSC donc, de la part de Alassane Pléa. Le message est bien passé en tout cas, et ce n'est pas Olivier Létang qui dira le contraire du côté du Domaine de Luchin pour Lille OSC... Affaire à suivre durant le Mercato !