Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Christophe Galtier émet de graves accusations à l'encontre de la LFP


5 Mars 2021 16:20 - écrit par Rédaction JF


Lors du match nul concédé à domicile par le LOSC face au Stade Brestois (0-0) le 14 février dernier, l'entraîneur de Lille OSC, Christophe Galtier, n'avait pu retenir sa frustration et surtout sa colère vis-à-vis du corps arbitral, à qu'il reprochait d'avoir accordé peu d'arrêts de jeu : "Vous n’êtes pas honnête ! Eh, monsieur l’arbitre! Vous n’êtes pas honnête, Malhonnête! Votre collègue, c’est un malhonnête" a déclaré Galtier.

Des propos qui ne sont pas restés sans conséquence. En effet, la commission de discipline de la LFP a sanctionné Christophe Galtier d’un match de suspension pour ses propos. Le coach du LOSC ne sera donc pas sur le banc pour le choc de la 29e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco. Un match qui pourrait clairement être un tournant pour la fin du championnat. 

 

Christophe Galtier émet des doutes sur la neutralité de la commission de discipline de la LFP

Une sanction que Christophe Galtier juge disproportionnée, et qu'il ne digère donc pas. 

"C'est incompréhensible. On a fait une visioconférence et je n'ai pas cherché à me dédouaner de mes propos. (…) Jusqu'à preuve du contraire, est-ce que malhonnête est une insulte ? Je prends une sanction lourde, lourde, parce que je l’aurais traité. Non je ne l’ai pas traité, j’ai simplement dit à une personne qu’elle avait été malhonnête depuis le banc de touche. Entre ce que l’on me dit et les actes, il y a un décalage", a déclaré Christophe Galtier, qui a ensuite laissé entendre que la sanction n'avait pas été prise de manière neutre. 

"Evidemment, je n'aurais peut-être pas dû le dire de cette manière-là avec la frustration et la déception, mais je n'ai pas traité l'arbitre de malhonnête. Je trouve la sanction lourde et disproportionnée. Surtout quand on connaît l'importance du match qui arrive. Je suppose que ceux qui ont jugé à la commission de discipline connaissaient le calendrier et ont pris un malin plaisir à me suspendre pour ce match-là"