Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Galtier confirme pour l'OL, OGC Nice et Naples, mais ...


Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC qui fait l'objet de nombreuses convoitises, s'est exprimé sur RMC au sujet de son avenir, et a confirmé les approches de l'OL, de l'OGC Nice et de Naples.

25 Mai 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Christophe Galtier n'a pas encore pris sa décision

Logiquement élu entraîneur de l'année lors des trophées UNFP, Christophe Galtier sera t'il encore le coach du LOSC la saison prochaine ? Cela pourrait bien ne pas être le cas si on s'en réfère à la tendance actuelle, même si Galtier a confié ne pas avoir encore pris sa décision.

Soit partir sur une très bonne note, et donc laisser un souvenir impérissable, soit rester en tentant de confirmer la saison prochaine. Telle est la question que doit se poser l'ex entraîneur de l'ASSE. 

En tout cas une chose est sûre, Christophe Galtier ne manque pas de sollicitations. En effet, Galette a confirmé dans l'émission "Top of the Foot" sur RMC, avoir été contacté par l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice ou encore Naples.

"Je n'ai pas pris ma décision. Sincèrement non. Je suis sollicité, pas que par Lyon et Nice. Naples ? Entre autres. Non, je ne les ai pas recalés (Naples) (...) Il y a deux mois, on a eu une discussion avec le président. On a échangé pour la suite. On a parlé de l'avenir. Ces derniers temps, il n'y a plus eu de sujet de conversation sur l'avenir, puisqu'on était focus sur cet objectif incroyable. En fin de journée, on se verra. Aucune décision n'a été prise. Tout est possible. Je suis sous contrat avec Lille. Ma décision n'est pas prise. On va se rencontrer, échanger et on verra", a déclaré Galtier.

La question est donc désormais de savoir ce qui pourrait pousser Christophe Galtier a quitter le LOSC. La réponse semble toute trouvée - le futur mercato lillois et l'effectif qu'il pourrait avoir à disposition la saison prochaine. Et c'est justement cela qui fait que la tendance est pour l'heure à un départ. 

En effet, le LOSC risque de perdre de nombreux joueurs lors du mercato d'été. Deux départs sont notamment quasi actés, en l'occurrence Mike Maignan qui a pris la direction de l'AC Milan, et Boubakary Soumaré très proche de rejoindre Leicester. Deux joueurs qui ont été importants dans la quête du titre. Quid également de José Fonte, Burak Yilmaz, Reinildo ? Si Galtier perd une grande partie de l'ossature de son onze type, il est fort à parier qu'il mettra les voiles. Olivier Létang va donc devoir la jouer serré dans les prochains jours ...