Menu

LOSC : Galtier met un coup de pression à Jonathan David après Lille - Lens


19 Octobre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Dimanche (soir), le LOSC s'est largement imposé à domicile face au RC Lens (4-0) grâce à des buts de Burak Yilmaz, Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Yusuf Yazici. Une large victoire d'autant plus facilitée que les lensois qui étaient privés d'Ignatius Ganago, Facundo Medina et Seko Fofana, ont terminé la rencontre à 9 suite aux expulsions de Jonathan Gradit et Clément Michelin. Une situation qui aurait pu permette à Jonathan David de lancer sa saison.  

Hélas, l'attaquant canadien arrivé à Lille cet été pour 32M€ (bonus compris) en provenance de La Gantoise, a une nouvelle fois déçu. Une adaptation compliquée à la Ligue 1 que l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, explique par peut-être par une Ligue 1 sous-estimé par Jonathan David.

Jonathan David a sous-estimé à la Ligue 1

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC
Christophe Galtier, entraîneur du LOSC
" On lui fait confiance, moi et ses partenaires. Des joueurs s’intègrent et s’adaptent rapidement, comme Victor Osimhen l’an dernier et Sven Botman cette année. C’est un peu plus difficile pour Jonathan, on ne va pas se voiler la face. Il le sait, je le vois à son visage. Un buteur qui ne marque pas peut quelque fois basculer dans le doute. Il y a tout un travail collectif à faire pour lui. Il doit aussi aller chercher au plus profond de lui-même autre chose pour trouver ce déclic. (...) Il est très jeune (20 ans). Peut-être qu’il a sous-estimé le niveau de la Ligue 1. Il va falloir qu’il aille chercher autre chose pour qu’il redevienne performant. C’est un vrai buteur. Il est évidemment en-dessous de son niveau. Il y a aura beaucoup de matchs et différentes associations. S’il adhère à ce qu’on va lui proposer, je suis sûr qu’il retrouvera rapidement le chemin des filets." a déclaré Christophe Galtier.