Menu

LOSC : José Fonte s'exprime sur l'arrêt de la Ligue 1

3 Mai 2020 10:29 - écrit par Rédaction JF

LOSC actu : José Fonte, défenseur portugais de Lille OSC, a fait part de sa déception suite à l'arrêt de la Ligue 1, même s'il comprend parfaitement cette décision.



LOSC : José Fonte
LOSC : José Fonte
Quatrième de Ligue 1, le LOSC qui restait sur une bonne dynamique en championnat avant l'arrêt définitif de la compétition suite à l'épidémie du coronavirus, ne jouera finalement que l'Europa League la saison prochaine. Une déception pour le président de Lille OSC, Gérard Lopez, qui estime que son club avait le moyen de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Une déception partagée par le défenseur portugais du LOSC, José Fonte, qui s'est toutefois montré plus mesuré. 

José Fonte comprend la décision des autorités françaises

"Le gouvernement français a pris une lourde décision car des gens mourraient tous les jours. Il a fait ce qui lui semblait le mieux pour le pays. Du côté des instances du foot, on a juste décidé qu’il fallait arrêter. Il restait dix matchs à jouer, trente points à se disputer, mais on a dit “untel est champion, untel est en Champions League”… Ont-ils pris la bonne décision ? Difficile à dire car le virus a quand même causé beaucoup de dégâts en France. En tout cas ce que l’on observe, c’est que tous les autres pays se préparent à reprendre." a t'il déclaré à Talk Sport avant d'évoquer la non qualification du LOSC pour la prochaine Ligue des Champions
"À Lille, on est forcément très déçus car on voulait cette Ligue des Champions, mais on comprend la situation. On vit un moment difficile, il faut faire confiance aux autorités. Même si l’on n’est pas satisfaits de notre position au classement, nous devons passer à autre chose. Le gouvernement a pris sa décision, il est temps pour nous de préparer la prochaine saison. Ceci étant dit, il faut reconnaître que la Ligue 1 est un sacré bazar en ce moment." a t'il conclu (propos relayés par LePetitLillois)






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live