Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Létang accepte le départ de Galtier, mais ne fera aucun cadeau


Conscient que retenir Christophe Galtier n'aurait aucun sens, le président du LOSC, Olivier Létang, souhaite le meilleur pour l'entraîneur de Lille OSC, mais ne fera aucun cadeau à son prochain club.

26 Mai 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Le LOSC réclame une indemnité transfert pour Christophe Galtier

Au lendemain de la célébration du titre de champion de France du LOSC dans les rues de Lille, l'entraîneur des Dogues, Christophe Galtier, a annoncé son départ. Une décision qui n'a rien de surprenante au regard des rumeurs persistantes qui faisaient état d'une volonté de Christophe Galtier de relever un nouveau défi.

Un choix que le président du LOSC, Olivier Létang, respecte et accepte, même s'il aurait souhaité que Christophe Galtier poursuive l'aventure une année de plus. 

" Je lui ai évidemment témoigné ma volonté de poursuivre avec lui, car c’est quelqu’un pour qui j’ai énormément d’amitié et d’estime, en tant qu’entraîneur mais aussi en tant qu’homme. Nous avons passé cinq mois ensemble. Ils furent intenses et formidables, sur le plan humain et professionnel. Mais Christophe a pris la décision de quitter le LOSC. Je le respecte et dois l’accepter. ", a t'il déclaré.

Olivier Létang a ensuite tenu à préciser qu'aucun cadeau ne serait fait au prochain club de Christophe Galtier. En effet, ce dernier étant encore sous contrat au LOSC, il faudra forcément qu'il y ait une compensation financière.

" Il reste une année de contrat à Christophe avec le LOSC et dans un premier temps, nous devrons discuter des modalités de son départ avec le club qu’il choisira. En attendant de trouver un accord avec ce club, nous allons sereinement commencer à discuter avec quelques coachs de haut niveau avec toujours en priorité l’intérêt du club, à savoir l’ambition sportive et la compétitivité. "