Menu

LOSC - Mercato : 0€, le coup double gagnant de Lille !


Samedi 15 Octobre 2022 08:40 - écrit par



LOSC MERCATO : Une semaine après sa belle victoire dans le derby du Nord face au RC Lens, Lille a remporté un nouveau succès avec la manière sur la pelouse du Stade de La Meinau contre le RC Strasbourg ce vendredi soir lors de la onzième journée de Ligue 1, grâce notamment à un doublé de l'excellent Jonathan David (dont un but sur un penalty obtenu par Ismaily) et une réalisation signée Rémy Cabella pour les Dogues (0-3).


Strasbourg, victime de la méthode Fonseca...

La méthode Paulo Fonseca semble faire son effet chez les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, et ce pour le plus grand plaisir des supporters lillois. Mais il ne faut surtout pas oublier de rappeler également le très bon mercato réalisé par le LOSC cet été.

Et qu'on se le dise : c'était loin d'être gagné, entre les dizaines de départs importants enregistrés (Sven Botman, Zeki Celik, Renato Sanches, Xeka, Amadou Onana, Burak Yilmaz), pour quasiment autant d'arrivées. Au final, Olivier Létang et le board de Lille OSC auront réalisé un recrutement intelligent et peu coûteux.


Un double coup gagnant... pour 0€, avec deux éléments qui étaient libres de tout contrat : Ismaily et Rémy Cabella. Deux joueurs tellement précieux depuis le début de la saison, surtout pour le premier, qui brille par sa régularité, son apport offensif dans son couloir gauche mais aussi sa combativité. 

Ismaily (32 ans), souvent présélectionné avec l'équipe nationale du Brésil et recruté sur les conseils de Paulo Fonseca, a une nouvelle fois réalisé un match plein contre Strasbourg, tant sur le plan défensif qu'offensivement (c'est lui qui a provoqué le penalty transformé par Jonathan David), et l'ancien latéral gauche du Shakhtar Donetsk totalise déjà deux buts et une passe décisive sous le maillot lillois sur cet exercice 2022-2023.


Ismaily et Cabella au top !

De l'expérience et du talent, tout comme un certain Rémy Cabella (32 ans). Peu épargné par les blessures cette saison, l'ancien joueur du MHSC - Montpellier HSC s'est rapidement imposé comme un leader technique dans l'entrejeu du LOSC. Un vrai numéro dix, très intelligent dans son placement entre les lignes, mais aussi et surtout très à l'aise avec le ballon. Et que dire de sa qualité de passe...

Quasiment décisif lors de chacune de ses apparitions, l'ancien milieu offensif international français, qui avait disputé la Coupe du Monde 2014 avec les Bleus, a d'ailleurs inscrit son premier but avec les Dogues à La Meinau ce vendredi soir d'un magnifique tir à l'entrée de la surface sur un très joli service de Timothy Weah.