Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : 24M€, un international français veut venir à Lille !


Le LOSC et l'effet "champion de France". Alassane Pléa souhaiterait quitter le Borussia Mönchengladbach, qui ne disputera aucune Coupe d'Europe la saison prochaine, et l'attaquant international français aurait des touches en Ligue 1. Mais l'ancien joueur de l'OGC Nice aimerait rejoindre Lille, sa ville natale...

31 Mai 2021 05:35 - écrit par Rédaction JF


Alassane Pléa ne dirait pas non au LOSC...

Auteur d'une très belle campagne européenne avec le Borussia Mönchengladbach, au côté de Marcus Thuram, avec cinq buts et quatre passes décisives au compteur en Ligue des Champions, Alassane Pléa (28 ans) serait sur le départ lors du prochain Mercato estival.

Et si l'international français (1 sélection) a confié avoir des touches en Ligue 1, le natif de Lille a clairement fait un appel du pied au LOSC et à Olivier Létang, dans un entretien accordé au Canal Football Club : "Je n'ai encore rien décidé pour mon avenir. Mon conseiller m'a parlé des intérêts qu'il y a en France, c'est vrai. Il y aura peut-être un retour en Ligue 1, on verra bien [...] Le LOSC ? Oui ce serait bien. Je n'ai jamais eu la chance de jouer à Lille. Pourtant, c'est à deux minutes de chez moi, de chez mes parents. Ce serait vraiment quelque chose de spécial pour moi de pouvoir jouer devant tous mes amis et toute ma famille."

Toutefois, si cette déclaration de Alassane Pléa aura très certainement plu aux supporters lillois, il faut être réaliste : les chances du LOSC de pouvoir concrétiser un tel dossier semble très mince étant donné le salaire important du joueur, mais aussi le prix que pourrait réclamer le Borussia Mönchengladbach (il est estimé à environ 24M€ sur le site spécialisé Transfermarkt).

Mais après avoir été sacré champion de France, c'est bien Lille OSC "qui a rêvé plus grand". Alors pourquoi ne pas rêver d'une possible arrivée de Alassane Pléa dans les prochaines semaines du côté du Domaine de Luchin chez les Dogues, qui ont déjà appris le départ de leur entraîneur Christophe Galtier, ainsi que celui de Mike Maignan au Milan AC. En attendant le transfert de Boubakary Soumaré vers Leicester City...