Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : 9M€, une piste en Ligue 1 déjà à oublier pour Lille OSC ?


Afin de pallier à un éventuel départ de Jonathan Bamba du côté du LOSC cet été, le nom de Denis Bouanga (ASSE - AS Saint-Etienne) est régulièrement associé à Lille OSC pour ce Mercato.

30 Juin 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Bouanga (ASSE) plutôt vers l'OGC Nice de Galtier ?

Olivier Létang et le LOSC s'apprêtent à vivre un Mercato très mouvementé, et si Mike Maignan a déjà rejoint le Milan AC, les Dogues ont également perdu Christophe Galtier, l'entraîneur qui les avait conduits au titre de champion de France, qui a quant à lui pris les rênes de l'OGC Nice.

Parmi les joueurs annoncés sur le départ du côté de Lille OSC se trouveraient bien Jonathan Bamba (25 ans, 6 buts et 11 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1 lors de l'exercice 2020/2021). Il ne serait donc pas illogique que le LOSC se soit mis en quête d'un nouvel ailier gauche lors de ce Mercato, et ce même si Angel Gomes (20 ans, ex Manchester United, milieu offensif anglais également capable d'évoluer sur l'aile gauche), va débarquer au Domaine de Luchin après avoir bouclé un prêt intéressant au Boavista Porto.

Mais depuis plusieurs semaines maintenant, on évoque un intérêt de Lille OSC pour Denis Bouanga (26 ans, 7 buts et 4 passes décisives avec l'ASSE en Ligue 1), qui serait estimé à environ 9M€ par l'AS Saint-Etienne. Toutefois, l'international gabonais, qui est également dans le viseur du RC Lens ou encore du Stade Rennais, serait l'une des priorités de Christophe Galtier... pour l'OGC Nice !

En effet, selon certaines indiscrétions relayées par nos confrères de But Football Club, la piste la plus chaud pour Denis Bouanga serait bien l'OGC Nice (sans oublier l'Olympiakos qui serait toujours à l'affût pour le recruter). Un dossier à mettre aux oubliettes du côté du LOSC ?