Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC / Mercato : Berat Özdemir la nouvelle pépite turque convoitée par Lille OSC


Après Zeki Celik, Yusuf Yazici, Burak Yilmaz et Mustafa Kapi, un autre joueur Turc pourrait rejoindre les rangs du LOSC, en l'occurrence Berat Ozdemir qui intéresse le club Lillois.

5 Janvier 2021 12:50 - écrit par Rédaction JF


Le LOSC prépare déjà la saison prochaine

Fraîchement cédé par Gérard Lopez à la société Callisto, filiale de Merlyn Partners, le LOSC se prépare à vivre un mercato d'été mouvementé. Si le nouveau président de Lille OSC, Olivier Létang, a annoncé qu'il y aurait peu de mouvement en janvier, la donne devrait être différente en fin de saison.

En effet, on peut s'attendre à plusieurs départs, notamment de joueurs à forte valeur marchande. On pense tout logiquement à Sven Botman, Renato Sanches, Mike Maignan ou encore Yusuf Yazici. Le but toutefois de la nouvelle direction est conserver une équipe compétitive et de regarder vers l'avenir. Un avenir qui pourrait se dessiner par l'arrivée de jeunes joueurs au gros potentiel, mais à bas cout. 

Berat Özdemir pour remplacer Renato Sanches au LOSC ?

Dans cette optique, le LOSC lorgnerait donc sur une petite du football Turc. C'est du moins ce qu'avance le media NTV Spor. En effet, le club Lillois serait tombé sous le charme de Berat Özdemir. Sous contrat jusqu'en 2022 à Gençlerbirligi, le polyvalent milieu de terrain de 22 ans intéresse de nombreuses formations Turcs dont le Besiktas, Galatasaray et Trabzonspor, mais également européennes, et donc visiblement le LOSC

Reste désormais à connaitre les exigences financières de Gençlerbirligi pour Berat Özdemir. Car une chose est sûre, le club Lillois ne dépensera pas plusieurs dizaines de millions d'euros lors du prochain mercato d'été. Ce qui risque donc de sérieusement compliquer la tâche du LOSC sur le dossier Özdemir

Après Zeki Celik, Yusuf Yazici, Mustafa Kapi et Burak Yilmaz, Berat Özdemir sera t'il le prochain joueur turc à rejoindre le LOSC ?