Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Manchester United et le Milan AC surveillent Soumaré !


Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le LOSC, Boubakary Soumaré se révèle aux yeux de l'Europe sous les ordres de Christophe Galtier. Le jeune français serait surveillé de près par Manchester United et le Milan AC.

4 Janvier 2021 13:20 - écrit par


Soumaré sur les radars de l'Europe

Boubakary Soumaré s'affirme peu à peu comme un élément fort de l'effectif des Dogues. Le jeune milieu formé au PSG est installé dans une rotation avec Xeka et Benjamin André depuis la blessure de Renato Sanches. 3 milieux pour 2 places sans le portugais. Et il fait petit à petit son trou : 3 titularisations en Europa League, 7 en Ligue 1 pour autant d'entrées en jeu dans les deux compétitions. Il n'est resté qu'à 2 reprises sur le banc en championnat 

Alors le jeune milieu de terrain français attire les gros d'Europe. Notamment Manchester United et le Milan AC. On le sait, les Rossoneris aiment bien les français. Janis Antiste, Kouadio Koné, et maintenant Soumaré, beaucoup de tricolore sont sur les tabards milanais. Malgré son intérêt pour le lillois, le club lombard aura du mal à le signer cet hiver, le LOSC veut à tout prix conserver son effectif intact pour la deuxième partie de la saison. 

De son côté, Manchester United semble plus enclin à s'offrir le milieu des Dogues. En effet, un départ de Paul Pogba pourrait laisser une place libre au milieu de terrain des Red Devils. Il apporterait aussi les fonds nécessaires pour s'offrir le lillois, estimé à 25 millions d'euros. S'il n'a pas prolongé d'ici à cet été, il ne lui restera qu'une année de contrat, cela pourrait donc être le moment de partir pour lui. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur