Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Sven Botman reste à Lille, Liverpool verra pour cet été !



Grande révélation de ce début de saison en Ligue 1 sous le maillot du LOSC, Sven Botman a la cote sur ce Mercato et était annoncé du côté de Liverpool FC en Premier League. Mais le défenseur central néerlandais devrait bien rester à Lille.

8 Janvier 2021 15:55 - écrit par Rédaction JF


Liverpool n'a fait aucune offre pour Botman !

Mercato LOSC : Sven Botman n'ira pas à Liverpool FC !
Mercato LOSC : Sven Botman n'ira pas à Liverpool FC !
Plusieurs rumeurs Mercato évoquaient encore récemment un accord quasiment bouclé entre le LOSC et Liverpool FC pour deux joueurs des Dogues : Sven Botman (20 ans) et Renato Sanches (23 ans).

Toutefois, comme l'a annoncé Olivier Létang, le nouveau président du club nordiste qui a succédé à Gerard Lopez, il ne devrait pas y avoir de gros mouvements en janvier sur ce marché des transferts, excepté Adama Soumaoro (en partance pour Bologne en Serie A sous la forme d'un prêt avec option d'achat fixé à 2,5M€).

Et Sky Sports semble bien confirmer cette tendance puisque selon le média anglais, Liverpool FC n'aurait fait aucune offre au LOSC pour Sven Botman, et Jürgen Klopp aurait d'ailleurs décidé de ne finalement pas recruter de nouveau défenseur central, et ce malgré les graves blessures de Virgil van Dijk et de Joe Gomez chez le champion en titre de Premier League.

Recruté lors du dernier Mercato estival en provenance de l'Ajax Amsterdam (club que les hommes de Christophe Galtier affronteront en seizièmes de finale de Ligue Europa) contre un chèque de 8M€, Sven Botman s'est en tout cas rapidement imposé comme une référence à son poste en Ligue 1 au côté de José Fonte du côté du LOSC, et avait même eu la joie d'être appelé pour la première fois avec la sélection nationale des Pays-Bas en novembre dernier.

Liverpool FC pourrait néanmoins revenir à la charge sur ce dossier l'été prochain... Lille OSC est prévenu !