Menu

Mercato PSG : Leonardo et le Paris SG bouclent un transfert surprise !


Si Mauricio Pochettino souhaite que le PSG recrute Dele Alli (Tottenham) ou Christian Eriksen (Inter Milan) au Mercato hivernal, le Paris SG a pourtant boucler un premier transfert surprenant !

8 Janvier 2021 13:57 - écrit par Rédaction JF


Dele Alli ou Christian Eriksen au PSG ? Euh non, pas vraiment...

PSG Mercato : Leonardo (Paris Saint-Germain).
PSG Mercato : Leonardo (Paris Saint-Germain).
Mauricio Pochettino a été nommé à la place de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur du PSG et l'ancien coach de Tottenham a pu diriger son premier match sur le banc du Paris SG sur le terrain de l'ASSE mercredi soir, sans Neymar ou encore Presnel Kimpembe, lors de la 18ème journée de Ligue 1 (1-1, but de Moïse Kean sur une belle combinaison avec Kylian Mbappé et Marco Verratti).

Si l'entraîneur argentin a fait de Sergio Agüero (Manchester City) sa priorité pour le prochain Mercato estival pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo resterait toujours à l'affût sur les dossiers Lionel Messi (Barça), Paulo Dybala (Juventus Turin), Sergio Ramos (Réal) ou encore Christian Eriksen (Inter Milan) et Dele Alli (Tottenham).

Et si le directeur sportif brésilien du PSG a également entamé des négociations avec Everton pour le transfert définitif de Moïse Kean (20 ans), auteur de huit buts en Ligue 1 et de deux réalisations en Ligue des Champions cette saison, le Paris Saint-Germain et Leonardo viennent pourtant de boucler un premier transfert surprenant sur ce mois de janvier... 

Le Paris Saint-Germain recrute Sekou Yansané !

En effet, comme annoncé par Goal cette semaine, le PSG a officialisé l'arrivée du jeune attaquant du DFCO - Dijon FCO : Sekou Yansané (17 ans), qui a paraphé son premier contrat professionnel d'une durée de deux ans et demi avec le Paris Saint-Germain, lors de ce Mercato.

"Le Paris SG est heureux d'annoncer la signature de Sekou Yansané. Le jeune attaquant français a signé son premier contrat pro d'une durée de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2023. Né à Grenoble le 28 avril 2003, Sekou Yansané rejoint donc officiellement le PSG en provenance du DFCO - Dijon FCO. Capable d'évoluer à tous les postes offensifs, ce jeune talent poursuivra sa formation avec les U19 des Rouge et Bleu. Nous souhaitons la bienvenue à Sekou, ainsi qu'une carrière pleine de succès sous le maillot du Paris Saint-Germain" a communiqué le club de la capitale, où évolue les deux superstars Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (toujours pisté par le Réal sur ce Mercato).

Un jeune attaquant très prometteur à suivre donc du côté du PSG... même s'il faudra a priori devoir patienter avant de le voir évoluer sur les pelouses de Ligue 1 avec le club parisien sous les ordres de Mauricio Pochettino !