Menu

LOSC - Mercato : encore un joli transfert acté par Fonseca à Lille !



3 Août 2022 17:42 - écrit par Rédaction JF

LOSC Mercato : Fonseca recrute Diakité à Lille.
LOSC Mercato : Fonseca recrute Diakité à Lille.
Décidément, le LOSC vit un mercato estival très mouvementé, tant au niveau des arrivées que dans le sens des départs ! Si Burak Yilmaz, Xeka, Sven Botman, Zeki Celik, Domagoj Bradaric et Jérémy Pied ont déjà quitté Lille durant cette intersaison, en attendant les transferts de Renato Sanches (PSG) et Amadou Onana (West Ham), les Dogues se sont également déjà montrés très actifs dans leur recrutement !

En effet, si le LOSC a déjà enregistré les signatures de Akim Zedadka, Alexsandro, Jonas Martin, Rémy Cabella et Mohamed Bayo lors de ce marché des transferts, Ismaily (31 ans), un latéral gauche brésilien expérimenté qui est désormais libre et que Paulo Fonseca avait eu sous ses ordres lors de son passage au Shakhtar Donetsk, va bien rejoindre Lille OSC et une autre recrue serait aussi attendue au Domaine de Luchin par Olivier Létang et les dirigeants lillois dans les prochaines heures !

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants du LOSC ont trouvé un accord à hauteur de 2,5M€ (+ environ 500 000 euros de bonus) avec leurs homologues du TFC - Toulouse FC pour le transfert du très polyvalent Bafodé Diakité (21 ans).

Capable d'évoluer au poste de défenseur central mais aussi en tant que latéral droit, Bafodé Diakité avait d'ailleurs fini la saison 2021-2022  avec le rôle de défenseur gauche en Ligue 2, sous le maillot du Toulouse Football Club.


Fonseca voulait absolument Diakité (TFC) !

Déjà apparu à 25 reprises en Ligue 1 avec le TFC, son club formateur où il avait lancé dans le grand bain chez les pros à l'âge de 17 ans, Bafodé Diakité avait déjà été appelé à une reprise en Equipe de France Espoirs. Doté d'un profil plus défensif que Akim Zedadka, il devrait donc venir apporter une concurrence saine au latéral droit international algérien et présentera aussi l'avantage de pouvoir dépanner en charnière centrale, tant dans une charnière centrale à deux ou à trois défenseurs.

Un joli coup réalisé par le LOSC et son nouvel entraîneur portugais Paulo Fonseca sur ce mercato d'été !