Menu

PSG - Mercato : Campos le veut, le Paris SG a halluciné !



1 Août 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF


Privé de Kylian Mbappé mais avec Neymar et Lionel Messi titulaires, le PSG a remporté le Trophée des Champions face au FC Nantes, sur la pelouse du Bloomfield Stadium à Tel Aviv en Israël ce dimanche soir (4-0). De quoi permettre au Paris SG et à son nouvel entraîneur Christophe Galtier de lancer cette saison 2022-2023 de la meilleure des manières possibles !

 

Recruté par Luis Campos au PSG lors de ce mercato estival à l'instar de Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, Vitinha n'aura pas manqué sa première sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain international portugais aura réalisé un match très intéressant face au FC Nantes.

Mais si l'arrivée de Renato Sanches (Lille OSC) se fait toujours attendre du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue l'incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé), Luis Campos reste en grande difficulté dans le dossier Skriniar (Inter Milan) sur ce marché des transferts.

C'est pourquoi le nouveau conseiller sportif portugais du PSG continue d'explorer d'autres pistes menant à des défenseurs centraux durant ce mercato d'été. Mais la tâche s'annonce toujours autant compliquée d'autant plus que le Paris SG doit d'abord vendre un maximum d'indésirables (Icardi, Wijnaldum, Draxler, Gueye, Paredes, Herrera, Kehrer, Kurzawa...) afin d'alléger sa masse salariale, avant de pouvoir recruter.

Mais une grosse info mercato est tombée peu avant ce match du Trophée des Champions entre le PSG et le FC Nantes, du côté du club de la capitale entraîné par Christophe Galtier, qui devrait finalement bien conserver Presnel Kimpembe bien que le défenseur central international français ait récemment fait l'objet d'une approche du Chelsea de Thomas Tuchel.

En effet, à en croire les informations du très sérieux The Athletic UK, le Paris Saint-Germain s'intéresserait à Wesley Fofana (22 ans, Leicester City), dont le profil plairait fortement à Luis Campos. Mais comme l'a également précisé le média britannique, les Foxes auraient fixé à la barre à hauteur de 96M€ pour le jeune joueur formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne ! Un prix qui a naturellement fait halluciner la direction du PSG !
 

Egalement ciblé par Chelsea, Wesley Fofana aurait donc finalement très peu de chances de quitter Leicester City durant cette période de marché des transferts estivale. Une piste à oublier pour le Paris SG de Messi et Neymar, qui n'ont fait qu'une bouchée du FC Nantes lors du Trophée des Champions...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.