Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - RC Lens : Déjà 4 absents côté lensois pour le derby à Lille !


9 Octobre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF


Lille - Lens aura lieu dimanche 18 octobre au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq ! Et ce derby qui opposera le LOSC (2e) aux Sang et Or (3e) sera bien le choc de cette septième journée de Ligue 1 !

Toutefois, de nombreux absents seront déjà à déplorer côté lensois avant ce match au sommet contre les Dogues lillois...

LOSC - Lens : Ganaga, Fofana, Medina et Sylla absents !

En effet, à l'issue du match amical remporté par le RC Lens face au FC Chambly (Ligue 2) à La Gaillette ce jeudi (2-0, buts de Loïc Badé et Boubakar Camara pour les Lensois), Franck Haise a confirmé que son attaquant Ignatius Ganago, victime d'une grosse entorse à la cheville lors de la victoire face à l' ASSE - AS Saint-Etienne en Ligue 1 (2-0), serait bel et bien indisponible pour le derby face au LOSC.

Même de son de cloche pour Seko Fofana : le milieu de terrain international ivoirien recruté pour 10M€ au Mercato en provenance de l' Udinese, sera encore trop juste physiquement comme l'a relayé L'Equipe. Et une autre mauvaise nouvelle est tombée pour le RC Lens et Franck Haise : Issiaga Sylla, blessé au mollet, sera lui aussi forfait pour le derby contre Lille OSC.

Excellent depuis le début de la saison à l'instar de Gaël Kakuta, le défenseur argentin Facundo Medina sera quant à lui suspendu. Et il y aura également très peu de chances de voir Clément Michelin et Charles Boli figurer dans le groupe lensois, bien que ces deux joueurs devraient reprendre les entraînements collectifs courant de semaine prochaine.

Du côté du LOSC, le défenseur international portugais et capitaine lillois, José Fonte, a été testé positif au Covid-19 et pourrait lui aussi manquer cette rencontre de Ligue 1 face à ses voisins du RC Lens.