Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Renato Sanches, Jonathan David, deux grosses infos tombent à Lille !


30 Juin 2022 21:15 - écrit par Rédaction JF


LOSC Mercato : Renato Sanches et Jonathan David (Lille).
LOSC Mercato : Renato Sanches et Jonathan David (Lille).
Paulo Fonseca a officiellement été présenté à la presse par le LOSC du côté du Domaine de Luchin et le nouvel entraîneur portugais de Lille OSC a confirmé qu'il souhaitait "construire une équipe ambitieuse et offensive, qui rendra fière les supporters lillois". De son côté, Olivier Létang, qui était également présent lors de cette conférence de presse, a tenu à apporter quelques précisions importantes au niveau du mercato des Dogues, notamment par rapport à Renato Sanches et Jonathan David.

En effet, si Sven Botman a bien été transféré du LOSC vers Newcastle en Premier pour un chèque d'environ 40 millions d'euros, plusieurs autres joueurs importants du club nordiste demeurent très courtisés en ce début de marché des transferts estival, dont Renato Sanches, dont le nom circule beaucoup au Milan AC et au PSG ces derniers jours, mais aussi Jonathan David, pour qui le Bayern Munich aurait un réel intérêt selon Bild Sport.

Mais alors que nos confrères de Foot Mercato ont révélé ce jeudi que le milieu de terrain international portugais se trouvait à Paris afin de régler les derniers petits détails de son futur contrat avec le PSG, pour qui il aurait déjà donné son accord, Olivier Létang a de son côté annoncé qu'aucune offre de transfert n'avait encore à ce jour été transmise par le club de la capitale pour le joueur formé au Benfica Lisbonne.

En revanche, s'il n'a pas cité le nom du club, le président du LOSC a bien confirmé qu'il avait reçu une offre concrète de la part d'une grande formation européenne pour Renato Sanches, et sans surprise, il devrait donc bien s'agir de l'AC Milan.

Concernant Jonathan David, Olivier Létang a été très clair : Lille OSC souhaite conserver son attaquant international canadien. Un avis partagé à 100% par Paulo Fonseca, qui compte donc bel et bien sur l'ancien attaquant de La Gantoise pour la saison 2022-2023 à venir. De quoi rassurer quelque peu les supporters lillois...