Menu

LOSC : Renato Sanches, déjà des stats impressionnantes à Lille !


Renato Sanches brille avec le LOSC ! Et Lille OSC a facilement battu Amiens SC de la Coupe de la Ligue ce mercredi. Direction les demi-finales donc pour les Dogues de Christophe Galtier, qui pourront compter sur le talent de l'international portugais pour la deuxième partie de saison.

9 Janvier 2020 20:05 - écrit par Rédaction JF



LOSC : Renato Sanches, ses brillantes statistiques avec Lille OSC !

LOSC : Renato Sanches de Lille OSC
LOSC : Renato Sanches de Lille OSC
Le LOSC et Renato Sanches ont remporté le derby face à Amiens SC ce mercredi soir au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq et Lille OSC s'est donc qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue grâce à des buts signés Luiz Araujo et Victor Osimhen pour les Dogues.

Une belle opération pour l'équipe nordiste, dirigée par Gerard Lopez et Luis Campos, et son entraîneur Christophe Galtier après la qualification obtenue le week-end dernier sur le terrain de Raon-l'Etape en Coupe de France.

Pour cette seconde partie de saison, le LOSC et Christophe Galtier pourront compter sur leur recrue phare du dernier Mercato estival : Renato Sanches, qui avait été recruté pour un peu plus de 20M€ en provenance du Bayern Munich grâce aux réseaux de Luis Campos.

Après des débuts difficiles dans le Nord, le milieu international portugais, qui a pour objectif de participer à l' Euro 2020 en juin avec le Portugal tout comme José Fonte, se sent mieux du côté de Lille et a été l'auteur de prestations très remarquées en décembre, en témoigne son superbe but qui avait offert la victoire aux Dogues face au MHSC - Montpellier HSC lors de la 18ème journée de Ligue 1.

Renato Sanches présente des statistiques très intéressantes avec les Dogues : sur ces quatre dernières titularisations en L1 avec le LOSC, le Portugais a été le deuxième joueur lillois à avoir touché le plus de ballons (291) derrière Gabriel (330), mais est aussi le joueur ayant récupéré le plus de ballon à égalité avec Zeki Celik, juste devant Benjamin André

L'ancien joueur du Bayern Munich et du Benfica Lisbonne a également été l'un des Lillois les plus dangereux avec 13 tirs dont 7 cadrés tout comme Victor Osimhen (16 tirs / 8 cadrés) et Jonathan Bamba (14 tirs / 8 cadrés). Il est également l'un des joueurs ayant le plus centré avec Domagoj Bradaric (22 centres), et au niveau de ses passes ayant amené un tir (7 au total), il se place juste derrière Ikoné (9) et Bamba (8). Plus impressionnant encore : Renato Sanches, qui serait déjà surveillé par le PSG et Leonardo pour le prochain Mercato estival, est le joueur lillois qui a tenté le plus de dribbles (19), loin devant Bamba et Ikoné (9).

Spectacle garanti du côté de Lille OSC avec le milieu portugais ! Merci Luis Campos !


Source : LFP







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live