Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Renato Sanches impressionne Christophe Galtier


Renato Sanches, une montée en puissance du milieu de terrain portugais du LOSC qui impressionne l'entraîneur de Lille OSC, Christophe Galtier.

18 Novembre 2020 15:01 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'un très bon début de saison sous les couleurs du LOSC, Renato Sanches est revenu au premier plan depuis son arrivée en 2019 en provenance du Bayern Munich. Une montée en puissance du milieu de terrain international portugais de 23 ans, qui impressionne, notamment son entraîneur, Christophe Galtier.

 

Renato Sanches, un joueur Ligue des Champions

Dans un entretien accordé à France Football, le coach du LOSC a confié ne pas avoir été autant impressionné par un joueur depuis Blaise Matuidi

 "C’est un joueur pour la Ligue des Champions. De tous les joueurs que j’ai dirigés, un seul m’a impressionné de la même manière, mais sur un registre différent : Blaise Matuidi. Renato est fait pour les grands clubs européens. (...) C’est quelqu’un qui comprend très bien le jeu, qui analyse beaucoup ses prestations et qui regarde beaucoup de foot par ailleurs, il sait garder une position plus défensive. (...) Renato peut encore mieux choisir les zones où tenter le dribble et où assurer davantage, même s’il ne faut surtout pas lui enlever son audace. Dans certains matchs où il est dans le dur, il peut avoir voulu faire les choses seules et perdre un poil de lucidité" a confié Galtier.

Victime d'une blessure musculaire derrière la cuisse, contractée lors d'un entraînement avec la sélection portugaise, Renato Sanches est forfait pour la réception de Lorient, ce dimanche.