Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Renato Sanches premier cadre de Galtier sacrifié à Lille ?


16 Décembre 2020 13:10 - écrit par


Le LOSC en crise, la direction menacée

Malgré de très bons mercatos, des plus values importantes sur beaucoup de joueurs, et de gros bénéfices notamment cet été avec plus de 60 millions d'euros de gagnés, le LOSC est en proie à une grosse crise financière (on parle de 130 millions d'euros de dette minimum). Une crise qui devrait bouleverser le clubs du Nord, leader de la Ligue 1, à tous les niveaux. 

Les changements au sein même de la direction étaient déjà importants, le départ de Marc Ingla (annoncé au FC Barcelone), la mise en retrait de Luis Campos. Maintenant c'est même Gérard Lopez qui serait menacé. Un séisme sans précédent chez les Dogues qui pourrait même impacter l'effectif si complet de Christophe Galtier

Des cadres du LOSC sacrifiés, Renato Sanches le premier ?

Ainsi, Lille devra sans aucun doute combler, ou du moins éponger une partie de la dette et très vite. La conséquence directe pourrait être la vente de plusieurs joueurs, des cadres du groupe de Christophe Galtier. Le manager français a pourtant un groupe complet, qui lui permettait de faire tourner et ne pas trop fatiguer ses joueurs. Celui-ci pourrait être fortement impacté. 

Ce matin, La Voix du Nord affirme que Renato Sanches pourrait être un des premiers éléments forts des Dogues à quitter le navire. Arrivé pour 20 millions d'euros en provenance du Bayern Münich, il s'était affirmé comme un élément fort du système Galtier la saison dernière avant l'arrêt du championnat. 

Blessé en début de saison, il ne rejouera probablement pas avant la fin 2020 et pourrait être un des premiers joueurs vendus pour alléger la dette lilloise. Mais attention, des joueurs comme Jonathan Ikoné ou Jonathan Bamba, étaient courtisés cet été et pourraient eux aussi changer de club, ce qui bousculerait fortement les plans et ambitions de Galtier et des Dogues, pour la suite de la saison. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur