Menu

LOSC : énorme coup dur confirmé pour Gérard Lopez ?


23 Octobre 2020 09:50 - écrit par Rédaction JF


Homme fort de la montée en puissance du LOSC, Luis Campos a permis au club Lillois de mettre en place un business plan basé sur le trading de joueurs. En effet, le directeur sportif portugais est notamment à l'origine des plus-values monstrueuses réalisées dans les dossiers Nicolas Pépé (Arsenal), Rafael Leao (Milan AC) et Victor Osimhen (Naples), ainsi que des arrivées de Sven Botman, Renato Sanches, Yusuf Yazici ou encore Zeki Celik. Une ère qui pourrait toutefois prendre fin dans les prochaines semaines.

Canal+ annonce un divorce entre Luis Campos et le LOSC

Divorce Luis Campos - Gérard Lopez ?
Divorce Luis Campos - Gérard Lopez ?
Alors qu'une rumeur insistante fait état d'une volonté de départ de Luis Campos, le journaliste pour Canal+, Philippe Carayon, va plus loin en avançant que le divorce serait acté avec le président du LOSC, Gérard Lopez

"La procédure de divorce, pour l’appeler ainsi, semble engagée puisque le dossier est actuellement entre les mains des avocats. Il faut bien comprendre un truc juridique important. Campos n’est pas un salarié lambda du LOSC, sinon il aurait déjà démissionné. Il est en société prestataire, une société dans laquelle Gérard Lopez est son associé.  C’est la raison pour laquelle on n’est pas dans le droit du travail, mais plus dans le droit des affaires, et ça pourrait être assez long. Quoi qu’il en soit, la décision de Campos est irrévocable. Certains pourraient analyser sa situation comme un coup de pression sur son président, pour le forcer à choisir entre lui et Marc Ingla (directeur général). Mais non, il ne retournera pas en arrière, c’est clair et net. " a déclaré Carayon.

 

Luis Campos pourrait prendre du recul avec le LOSC

Une information à prendre "encore" avec des pincettes. Pour rappel, Luis Campos a visiblement un rôle important à jouer dans le développement de la formation portugaise de Boavista FC - club racheté par Gérard Lopez. Il est donc inopportun de parler de divorce entre les deux hommes. 

On peut toutefois penser que Luis Campos ait émis le souhait de se mettre en retrait par rapport au LOSC. Histoire de se focaliser sur d'autres projets (dont Boavista) tout en restant dans un rôle de consultant auprès de Lille OSC. Ce qui coïnciderait avec les propos tenus il y a quelques jours avec Gérard Lopez concernant l'avenir de Marc Ingla et de Luis Campos







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live