Menu

LOSC : grosse révélation concernant le prêt de Mohamed Bayo au Havre


Dimanche 3 Septembre 2023 20:35 - écrit par



Transféré l'été dernier de Clermont Foot au LOSC pour 14 millions d'euros, Mohamed Bayo n'a clairement pas répondu aux attentes placées en lui. En difficulté sur le plan sportif, l'attaquant de 25 ans a également été pointé du doigt pour son hygiène de vie.

Aperçu en boîte de nuit au lieu d’être en mise au vert avant Lille - PSG en début de saison dernière, Mohamed Bayo avait été écarté du groupe pour deux rencontres par la direction lilloise. Ensuite sa saison fut fantomatique avec seulement 4 titularisations.

Une situation qui ne pouvait plus durer, ce qui a entraîné son départ lors de ce mercato d'été. En effet, l'international guinéen a été prêté sans option d'achat au Havre. Et pour le coup le club normand a consenti à un gros effort pour convaincre le LOSC. 

Promu en Ligue 1, le HAC qui a été très actif lors du dernier marché des transferts en recrutant Daler Kuzyaev (Zénith Saint-Pétersbourg), Yoann Salmier (ESTAC-Troyes), Loïc Nego (Fehérvár FC) et Abdoulaye Touré (Genoa), Emmanuel Sabbi (Odense BK) ainsi que les prometteurs Issa Soumaré (Beerschot V.A), Rassoul Ndiaye (FC Sochaux) et Kandet Diawara (APOEL Nicosie), est sorti de sa zone de confort pour s'attacher les services de Mohamed Bayo.

En effet, après plusieurs jours de négociations, Le Havre a accepté de prendre en charge la totalité du salaire de l'attaquant appartenant à Lille, soit 150 000€ brut par mois.

Certains diront que le HAC n'a pris aucun risque puisqu'il s'agit d'un prêt sec sans option d'achat. Néanmoins cela reste tout de même gros effort pour un club comme Le Havre. Espérons désormais pour la formation normande que Mohamed Bayo retrouve son meilleur niveau. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur