jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 21 Juin 2017 à 07:39

LOSC : l'étonnant soutien de Marcelo Bielsa




Vivement critiqué par une certaine presse, Marcelo Bielsa avait pourtant une excuse plus que légitime pour justifier son absence lors du premier jour d'entrainement du LOSC. Dans un entretien accordé à ce même média en l'occurrence, l'Equipe, l'ex président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a évoqué le cas Bielsa. Étonnamment, l'ex dirigeant du club Phocéen a tenu à prendre la défense du technicien Argentin, allant même jusqu'à mettre en avant le professionnalisme de ce dernier.

Ultraprofessionnel, Marcelo Bielsa m’a marqué par son exigence

« Son staff était si étoffé qu’il y avait presque plus d’adjoints que de joueurs. Ultraprofessionnel, Marcelo m’a marqué par son exigence dans le recrutement, en termes de timing. Il veut toutes ses recrues avant le 30 juin, dernier carat ! Il est dans son rôle, toutes les journées, il martèle ce besoin d’avoir vite ses joueurs pour travailler. Nous avions rapidement engagé Batshuayi et Alessandrini mais la situation s’était tendue pour le poste de défenseur central, nous avions fini par céder Lucas Mendes en août, sans réussir à prendre Rekik. Idéalement, Marcelo aspire à un fonctionnement d’équipe nationale, avec ses vingt-trois joueurs sélectionnés sous la main, prêts à bosser six semaines avant la reprise » a confié Labrune.

Pas rancunier le bonhomme ! Pour rappel, Bielsa l'avait lâché après la première journée de championnat lors de la saison 2015-2016.



Mots clés : Bielsa, Labrune, Ligue 1, LOSC

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur