Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : la proposition de Gérard Lopez repoussée par Elliott


19 Décembre 2020 08:56 - écrit par Rédaction JF


Olivier Létang nommé président de Lille OSC par Callisto Sporting S.à.r.l

C'est officiel depuis hier (vendredi), le LOSC change de main et passe sous le contrôle de la société Callisto Sporting S.à.r.l, propriété de Merlyn Partners SCSp. Un changement d'actionnaires qui s'est accompagné par le départ de Gérard Lopez. En effet, les nouveaux propriétaires ont nommé Olivier Létang au poste de président du club Lillois. Un crève coeur visiblement pour Gérard Lopez, même si le New York Times avance que l'homme d'affaires luxembourgeois a utilisé le LOSC pour s'enrichir personnellement. 

Gérard Lopez avait contacté des investisseurs du Moyen Orient pour sauver sa tête au LOSC

On précise "crève coeur", car selon L'Equipe Gérard Lopez a tout tenté pour sauver sa tête à la tête du club Lillois. En effet, l’ex-président du LOSC aurait proposé un plan de refinancement sur cinq ans et envisageait de contracter un nouveau prêt de 50 millions d’euros. Lopez aurait même contacté par l'intermédiaire de deux cabinets d'avocats, des investisseurs du Moyen Orient prêt à investir 250 millions d'euros dans Lille OSC.

Une proposition qui a visiblement été repoussée par le fonds d'investissement Elliott, qui estimait que la donne économique n'était pas favorable à un redressement financier du LOSC dans ces conditions, faisant notamment référence au retrait de Médiapro et de son milliard d'euros, et la perte de confiance envers Gérard Lopez suite aux objectifs de vente non réalisés lors du dernier mercato d'été.

S'estimant avoir été mené en bateau par Gérard Lopez, Elliott a donc décidé de tourner définitivement la page LOSC