Menu

LOSC : quel bonheur de voir ces 5 joueurs à Lille cette semaine, merci Fonseca !


Lundi 4 Décembre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Une semaine parfaite pour le LOSC et son entraîneur Paulo Fonseca, avec des succès en Ligue 1 à Lyon puis contre le FC Metz ce week-end, mais aussi avec une précieuse victoire acquise dans des conditions très difficiles à Ljubljana en Ligue Europa Conference quelques jours plus tôt.

Le tout avec trois clean sheets à la clé pour l'incroyable Lucas Chevalier, qui aura notamment arrêté deux penalties lors de ce Lille - Metz ! Promis à un grand avenir et à l'Equipe de France, le gardien du LOSC symbolise cette nouvelle réussite du centre de formation des Dogues.

Si l'on excepte Nabil Bentaleb, lui aussi passé le centre de formation de Lille à l'époque, Leny Yoro est lui aussi en train de se faire un nom en Europe. Déjà ciblé par les plus grands clubs européens dont le PSG ou encore le Real Madrid et le Bayern Munich, le jeune défenseur central qui vient tout juste de fêter ses 18 ans s'est même déjà imposé comme un titulaire indiscutable dans la charnière centrale de l'Equipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry.

Outre Lucas Chevalier et Leny Yoro, un autre talent tout juste âgé de 16 ans "made in Domaine de Luchin" aura été l'un des Lillois les plus en vue face en Slovénie face à l'Olimpija Ljubljana : Ayyoub Bouaddi. Capitaine de l'Equipe de France U17, ce jeune milieu de terrain a tout pour devenir un futur grand sous les ordres de Paulo Fonseca, qui a encore une fois fait ses éloges cette semaine.

Mais l'entraîneur portugais aura également permis à deux autres jeunes joueurs formés au LOSC de faire leur première apparition avec les pros cette semaine : Adame Faïz et Ichem Ferrah, tous deux issus de la génération 2005 et donc âgés de 18 ans. Merci et bravo Paulo Fonseca !

N'oublions pas non plus Amine Messoussa, qui était lui aussi apparu à plusieurs reprises avec les pros même s'il n'était pas dans le groupe lillois contre Lyon, Ljubljana puis Metz cette semaine. Le centre de formation est donc bel et bien redevenu une priorité aux yeux de la formation nordiste présidée par Olivier Létang.

Au total, cinq joueurs formés à Lille auront donc eu du temps de jeu cette semaine, sans compter Nabil Bentaleb : Lucas Chevalier, Leny Yoro, Ayyoub Bouaddi, Adame Faïz et Ichem Ferrah. Un réel bonheur de voir ça ! Surtout que les premiers résultats sont déjà là... impossible d'oublier cette merveilleuse équipe qui avait réalisé le doublé Coupe - Championnat en 2011 avec les Hazard, Cabaye, Debuchy, Dumont voire même Chedjou et Rami issus de la post-formation à Luchin.