Menu

LOSC : un joueur a marqué les esprits face Real Valladolid

Carlos Baleba, la pépite du LOSC qui monte en puissance de semaine en semaine


Lundi 12 Décembre 2022 10:21 - écrit par Rédaction JF



Pour le premier match amical du stage de préparation, le LOSC a affronté le Real Valladolid. Une rencontre qui s'est soldée par une solide victoire 2 à 0 des hommes de Paulo Fonseca. De bon augure pour le reste de la préparation, et surtout pour la deuxième partie de saison où Lille OSC a une vraie carte à jouer en vue d'une qualification européenne. En effet, les Dogues n'ont que 4 points de retard sur la 4ème place détenue par l'OM. 

Les voyants sont donc au vert pour le LOSC, qui va pouvoir compter sur la montée en puissance de la pépite Carlos Baleba. Auteur d'une très bonne deuxième mi-temps face à Valladolid, le milieu de terrain camerounais de seulement 18 ans, est en train de s'affirmer comme un futur titulaire en puissance qui pourrait bien rapidement bouleverser la hiérarchie dans l'entrejeu lillois.

Rémy Cabella impressionné par Carlos Baleba

Une entrée en jeu tonitruante qui a été saluée par Rémy Cabella, qui a confié être impressionné par le niveau affiché par Carlos Baleba malgré son jeu âge. 

« Bien sûr qu’il m’impressionne. A son âge, c’est énorme ce qu’il fait. Après, il est encore fougueux dans son jeu, il peut simplifier son jeu pour nous faire du bien et même lui aussi parce qu’il peut se fatiguer à vouloir en faire trop. C’est un joueur très puissant et si, à l’avenir, il comprend un peu plus le jeu, il va être incroyable. Bien sûr que je lui parle, je lui dis de faire attention parce que contre certaines équipes, si tu perds le ballon à certains endroits, ça peut faire but derrière. Donc s’il simplifie son jeu parfois, pas tout le temps parce que c’est très bien ce qu’il fait quand il percute, ça va lui faire du bien. », a t'il confié dans des propos relayés par LePetitLillois

Résumé du match amical Real Valladolid - LOSC