Menu

LOSC : un temps ciblé par Lille, il s'éclate à l'AS Monaco !


Dimanche 23 Octobre 2022 07:10 - écrit par



LOSC Mercato : Lille voulait ce joueur de l'AS Monaco.
LOSC Mercato : Lille voulait ce joueur de l'AS Monaco.
LOSC MERCATO - Lille - Monaco sera l'une des très belles affiches de cette douzième journée de Ligue 1 ce dimanche soir sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Un match qui s'annonce spectaculaire entre les Dogues de Paulo Fonseca et l'ASM de Philippe Clément, deux équipes qui aiment pratiquer un football offensif.

Mais alors que les dirigeants du LOSC réalisaient un transfert XXL lors du dernier mercato estival avec la vente de Amadou Onana à Everton contre un chèque d'environ 40 millions d'euros, il est important de rappeler qu'un autre jeune milieu de terrain très talentueux avait à l'époque été ciblé durant l'été 2021 par Olivier Létang et le board lillois, afin de succéder à Boubakary Soumaré, avant l'arrivée du jeune international belge dans le Nord... et aujourd'hui, ce joueur a rejoint notre Ligue 1 et il s'éclate avec l'AS Monaco !


En effet, comme nous vous l'avions révélé en exclusivité lors du mercato d'été en 2021, le LOSC avait sérieusement songé à recruter Mohamed Camara (22 ans), que Lille OSC avait affronté durant sa campagne de Ligue des Champions par la suite puisque l'international malien évoluait alors au Red Bull Salzbourg.

Jugé trop cher à l'époque par le club nordiste, où évolue Jonathan David et Benjamin André, Mohamed Camara était finalement resté en Autriche durant la saison 2021-2022... avant d'être transféré cet été des Red Bull Salzbourg vers l'AS Monaco pour plus de 15 millions d'euros. Avec la lourde tâche de faire oublier un certain Aurélien Tchouaméni, parti au Real Madrid, du côté du Rocher.


Mohamed Camara suspendu avec l'ASM...

Malheureusement suspendu pour ce très alléchant LOSC - AS Monaco, le natif de Bamako ne sera donc pas présent à Lille et son absence reste un gros coup dur pour le club de la Principauté, où il s'est rapidement imposé comme un élément indispensable du onze monégasque dans l'entrejeu au côté de l'excellent Youssouf Fofana.

=> Ismaily et Rémy Cabella impressionnent, José Fonte et Benjamin André suspendus, Jonathan Bamba capitaine, deux cadors européens veulent Jonathan David, Lucas Chevalier au top... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts de l'équipe entraînée par Paulo Fonseca en cliquant ici : Lille Foot.