Menu

LOSC : un top buteur qui intéresse Rennes et Lyon pour remplacer Jonathan David ?


Mardi 13 Février 2024 12:10 - écrit par



Jonathan David sera t'il encore un joueur du LOSC la saison prochaine ? Une question qui revient à chaque période de mercato depuis l'été 2022. Mais à moins de 17 mois du terme de son contrat, la question d'un transfert l'été prochain sera plus que jamais d'actualité, d'autant plus si le canadien ne prolonge pas d'ici là son bail à Lille.

On va donc partir du principe que Jonathan David quittera les Dogues à l'issue de la saison afin de rejoindre un club qui lui permettra de franchir un cap sportivement et financièrement. Un probable départ qu'il faudra forcément compenser, et si possible avec un joueur qui a déjà des références. 

Parmi les joueurs qui sont probablement dans le viseur de la cellule de recrutement lilloise, il a Kévin Denkey. Annoncé l'hiver dernier dans le viseur du LOSC, de Rennes et de Lyon (qui a finalement opté pour Gift Orban), le jeune attaquant de 23 ans du Cercle Bruges confirme semaine après semaine son incroyable montée en puissance. 

Auteur d'une saison dernière aboutie avec 13 buts et 9 passes décisives au compteur, l'international togolais formé à Nîmes Olympique est sur un rythme affolant lors de cet exercice 2023-2024. En effet, Denkey qui reste sur deux doublés en championnat face à Saint-Trond et La Gantoise, en est déjà à 20 buts en 24 matchs de Jupiler Pro League. 

Avec 20 buts en championnat, Kevin Denkey fait déjà aussi bien que Hugo Cuypers qui avait terminé meilleur buteur la saison dernière. Et au regard de se son impressionnante dynamique, il pourrait bien faire mieux que Paul Onuachu qui avait inscrit 29 buts lors de la saison 2020-2021 sous les couleurs du KRC Genk. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au Club Bruges, Kevin Denkey est valorisé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins, il peu probable que le club belge accepte de négocier pour moins de 15 millions d'euros. Un montant qui pourrait clairement être dans les cordes du LOSC, notamment avec une vente de Jonathan David. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur