Menu





La LFP entre en "négociations exclusives" avec CVC

Dans un communiqué officiel, la LFP a annoncé être entré en négociations avec le fond d'investissement CVC.

19 Mars 2022 13:55 - écrit par


La Ligue de Football Professionnel (LFP) a entamé des négociations qu'elle a qualifié "d'exclusives" avec le fond d'investissement CVC pour sa société commerciale qui lui permettra de gérer les droits TV de la Ligue 1 notamment. Avec un versement d'1,5 milliards d'euros, CVC détiendra alors 13% de cette société, valorisée à 11,5 milliards d'euros environ.

Pour rappel, la Ligue avait pas moins de quatre offres qui étaient à disposition sur la table dont 'Oaktree', 'Silver Lake' ou encore 'Hellman & Friedman'.

Toutes les précisions du communiqué de la LFP : 
"À l'issue d'un processus concurrentiel et après revue détaillée des offres fermes reçues, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé ce jour à l'unanimité d'entrer en négociations exclusives avec la société d'investissement CVC dans le cadre du projet de création d'une société commerciale.
Cette opération permettrait à la LFP de céder 13% de la nouvelle société commerciale en contrepartie d'1,5 milliards d'euros, valorisant ainsi la société commerciale à 11,5 milliards d'euros. 
Une annonce sera faite lors de la signature de la documentation définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.
"






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live