jeunesfooteux

Rédigé par Fabien Guyon le Samedi 28 Mars 2015 à 17:00

La Seleçao assome les Bleus




L’équipe de France s’est inclinée face au Brésil ce jeudi au Stade de France (1-3). Un match amical durant lequel les Bleus se sont fait bouger par les brésiliens. Une soirée assez inquiétante, qu’il faudra vite effacer dimanche face au Danemark à Saint-Etienne.

Après un émouvant hommage à certains anciens joueurs de l'équipe de France, et une minute de silence en mémoire des victimes du crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence, Raphaël Varane a ouvert le score de la tête sur un corner de Mathieu Valbuena. Une ouverture du score qui n'aura pas fait trembler les brésiliens, mais qui aura affaibli les Bleus. Cinq minutes avant la fin de la première période, Oscar inscrit un but pour la Seleçao.

Sans Pogba, ni Cabaye au milieu de terrain, les français ont eu du mal a créé le danger vers le but de Jefferson. Valbuena et Griezmann n'ont pas montré grand chose devant malgré quelques petites occasions. Benzema, capitaine au coup d'envoi, a passé une mauvaise soirée. Sans avancer, et à force de laisser jouer les brésiliens, les français se sont fait punir par le grand Neymar, avant de prendre un troisième et dernier but de Luiz Gustavo de la tête après un corner.

Les joueurs de Dunga ont donc réussi à s'offrir une septième victoire en sept matchs, après la grosse défaite (1-7) face à l'Allemagne, lors de la Coupe du Monde, qui se déroulait au Brésil. Cette mauvaise performance à mis fin à une série de six matchs sans défaite pour les joueurs de Deschamps. Il faudra donc vite oublier cette défaite, en essayant de se reprendre face au Danemark, dimanche, à Saint-Etienne.



Mots clés : Brésil, EdF

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article