Menu

La réaction de Deschamps suite à la décision de Varane


Jeudi 2 Février 2023 13:43 - écrit par



Petit séisme en équipe de France, Raphaël Varane qui aura 30 an en avril prochain, a décidé de prendre sa retraite internationale, et donc de terminer sa carrière en Bleu sur une défaite face à l'Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Une décision qui en a surpris plus d'un sachant qu'il était attendu comme le leader, le patron de cette équipe de France pour le prochain Euro qui se disputera dans 18 mois. 

Un choix que comprend et qu'accepte Didier Deschamps, qui non sans émotion aurait préféré qu'il continue au moins jusqu'à l'Euro 2024 : la seule grande compétition qui manque au palmarès de Varane. 

"Raphaël m’a appelé il y a quelques jours pour m’expliquer qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière internationale. C’est un garçon intelligent, qui sait prendre le temps de la réflexion, peser le pour et le contre avant de trancher. Sans entrer dans le détail de notre échange, Raphaël estime être arrivé au bout de son aventure avec l’Équipe de France. J’ai vécu une situation un peu similaire à la sienne, je comprends ses arguments et respecte sa décision même si elle peut sembler regrettable au regard de tout ce qu’il a pu faire avec la sélection jusqu’à la Coupe du monde durant laquelle il s’est comporté, de bout en bout, comme le leader que l’on connaît. Bien évidemment, je ne peux pas tourner cette page sans une certaine émotion, compte tenu des liens que nous avons tissés depuis août 2012. Comme Hugo Lloris, il aura été, sauf blessure, de toutes mes listes", a déclaré Deschamps. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur