Menu

La terrible annonce de Louis Van Gaal à la télévision néerlandaise

Sélectionneur des Pays Bas, Louis Van Gaal a révélé être atteint d'un cancer de la prostate.

4 Avril 2022 11:15 - écrit par


Ce dimanche soir, Louis Van Gaal (70 ans) a fait une annonce qui a émue tout le pays néerlandais. Présent sur le plateau de l'émission Humberto Tan, le sélectionneur des Oranjes a révélé qu'il souffrait d'un cancer de la prostate.

"Je pensais que j'étais en bonne santé, mais je ne le suis pas", a dévoilé le coach batave avant de préciser qu'il s'agit d'une forme agressive de cancer.

Van Gaal l'a caché à ses joueurs

Dans la suite de l'émission, Louis Van Gaal a expliqué que cela dure depuis plusieurs mois déjà. Lors des rassemblements en équipe nationale, il a été contraint de le cacher à ses joueurs. Sûrement une volonté de ne pas déstabiliser le groupe en vue de la qualification au Mondial prochain.

"À chaque rassemblement en sélection, j'ai dû sortir la nuit pour aller à l'hôpital sans que les joueurs ne le sachent jusqu'à présent. Vous ne le dites pas aux personnes avec qui vous travaillez car cela pourrait influencer leurs décisions", a révélé Van Gaal pour la télévision néerlandaise.

Il a également précisé avoir déjà subi 25 radiothérapies, en confirmant après qu'il serait bien présent au Mondial 2022. Les Pays-Bas ont hérité du Sénégal, de l'Équateur et du Qatar (pays hôte) dans le groupe A. Ce sera le dernier rendez-vous de Louis Van Gaal avant de quitter la sélection.








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live